
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Que ce soit avec le traditionnel carton rose ou avec la nouvelle carte, le permis est un bien particulièrement précieux pour beaucoup de Français. Cependant, pour nombre d’entre eux, le code de la route est le passage du permis sont loin derrière. Or, les règles continuent d’évoluer au fil des années.
Ainsi, de nombreuses règles peuvent échapper aux automobilistes, notamment concernant le stationnement. Ainsi, un rappel sur les règles de base est toujours bienvenue.
On distingue trois types de stationnement : en épi, en bataille ou en créneau. Pour savoir lequel il convient d’adopter, il suffit de se fier au marquage au sol. Ensuite, il est important d’avoir conscience qu’il n’est pas autorisé de se garer n’importe où.
Il faut ainsi toujours observer les panneaux. En l’absence de signalisation, il est interdit de se garer aux endroits où le véhicule créer un danger :
Mais le code de la route possède de nombreuses règles sur le stationnement, dont certaines sont particulièrement méconnues. En voici sept.