
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Des chiffres qui donnent le tournis. Comme chaque année, Forbes publie le classement actualisé des personnes les plus riches du monde et l'édition française du magazine fait de même, en se concentrant sur les fortunes françaises. Surprise, la première fortune de l'Hexagone est aussi la première fortune mondiale et on vous laisse découvrir de qui il s'agit en dessous de notre article.
Cette année, selon Forbes France, le cru est "historique" car "l'homme le plus riche du monde et la femme la plus riche du monde sont français", pesant à eux deux plus de 270 milliards d'euros. Sans surprise, ce sont les secteurs du luxe et de la cosmétique qui tirent leur épingle du jeu, une nouvelle fois, et qui permettent à ces milliardaires d'arriver en haut du classement, parfois ex aequo avec d'autres membres de leur famille. Il faut attendre la 6e place du classement pour voir arriver un milliardaire qui n'a rien à voir avec le luxe ou les cosmétiques, mais qui est tout de même loin d'être un inconnu des Français.
Ce classement érigé par Forbes France compte également deux sortants, "Francis Holder, président des boulangeries/pâtisseries Paul et le vigneron Clément Fayat". D'autres, s'ils sont toujours présents dans ce palmarès, ont chuté de quelques places : c'est notamment le cas du patron de Free Xavier Niel et de Patrick Drahi, à la tête de SFR. Du côté de la santé, le directeur général de Moderna Therapeutics Stéphane Bancel figure toujours dans le tableau, à la 21e place.
En tout, ce sont 7 femmes et 43 hommes qui figurent dans ce classement, dont Planet vous propose de découvrir le top 10 dans le diaporama ci-dessous.