
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
D'ici 2030, près de 8 millions de Français seront concernés par des coupures d'Internet liées à la fin progressive de l'ADSL. Votre ville fait-elle partie des zones concernées ?
D'après une récente enquête réalisée par 60 Millions de consommateurs, les tant convoités aspirateurs de la marque Dyson ont été surpassés par deux marques européennes sur le podium des modèles les plus...
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
L’acteur et humoriste de 61 ans a fait une annonce surprise dans Quotidien en révélant qu’il sera bientôt père pour la seconde fois. Son premier enfant, Antoine, né en 1995, évolue dans le monde artistique...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Léonie Beauchamp, le 14/02/2024
Si vous aviezcontracté un crédit à deux, vous souhaiterez peut-être changer le compte d’origine des versements. MoneyVox évalue le coût de ce choix à 35 euros en moyenne.
L’option la plus courante en cas de crédit contracté en couple consiste à procéder à un remboursement anticipé, en vendant le bien immobilier pour lequel le crédit aura été pris par exemple. Cela induit le paiement d’indemnités de remboursement anticipé (IRA). Pour un crédit à la consommation, le coût peut atteindre 1% du montant emprunté, et jusqu’à 3% du capital restant dû pour un crédit immobilier. SI vous êtes à court de solution pour conserver, vous pouvez opter pour un crédit hypothécaire.
Il est possible de se désolidariser d'un crédit contracté à deux. Toutefois la banque peut refuser cette demande si elle estime que le débiteur restant n'est pas en mesure de rembourser les mensualités. En cas d'accord, cette procédure coûte en moyenne 245 euros selon MoneyVox.
Si vous aviez des cartes de fidélité adossées à des organismes de crédit à la consommation comme Sofinco, Cofinoga ou Cetelem, il faudra penser à les résilier, surtout si vos cartes sont liées à un compte joint ou un compte bancaire personnel. En effet, si votre ex-partenaire détient ces cartes et les utilise, vous pourrez être contraint de payer pour ses dépenses. Pour éviter cela, il faut résilier son contrat avec l’organisme de crédit par courrier recommandé. Le délai de préavis est d’environ un mois.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368