De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un geste touchant, qui n'a pas manqué de faire réagir la mère de Maëlys. Cette jeune fille, enlevée à un mariage en août 2017, sera retrouvée morte en février 2018. Nordahl Lelandais, mis en examen dans cette affaire, a reconnu les faits.
Les artistes Vitaa et Slimane ont donc décidé de témoigner leur soutien à la mère et à la famille de Maëlys sur les réseaux sociaux, rapporte RTL. Dans une chanson intitulée Maëlys, les deux artistes rendent hommage à l'enfant en des termes émouvants.
Affaire Maëlys : un hommage rendu à la jeune fille
Une attention touchante qui n'a pas manqué de faire réagir la mère de la jeune victime sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, celle-ci s'est déclarée très émue : "23 mois sans ton regard, ta voix, ton sourire, comment faire sans toi Maëlys, ton absence laisse un grand vide en moi, ma vie est brisée pour toujours depuis cette nuit tragique du 27 août 2017. J'écoute ta chanson écrite en ton Honneur mon poussin par des artistes aux grands cœurs Vitaa et Slimane, cela me touche et me va droit au cœur", a-t-elle réagi.
"Recevoir un peu d'humanité dans ce monde tellement cruel et injuste. Mon bel ange, tu me manques et tu me manqueras éternellement. Force et Honneur mon poussin, notre combat vers la Justice n'est pas encore terminé... Je t'aime de tout mon cœur", a-t-elle ajouté sur le réseau social.
Les nombreux commentaires postés sous la publication témoignent de l'intérêt et de l'indignation intacte de l'opinion publique vis-à-vis de cette affaire, qui avait traumatisé la France entière. L'affaire Maëlys comporte encore de nombreuses zones d'ombre, concernant notamment son ravisseur, Nordahl Lelandais. Ce dernier a avoué avoir enlevé la jeune fille et dit l'avoir tué "par accident". Interrogé par les enquêteurs, il a également reconnu son implication dans l'enlèvement et le meurtre du caporal Arthur Noyer, disparu quelques mois avant Maëlys.
Selon les enquêteurs, Lelandais pourrait être impliqué dans 40 disparitions inquiétantes survenues dans la région de Savoie.