Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
C’est la nouvelle série événement de TF1. Ce jeudi 30 novembre est diffusée Panda avec Julien Doré et Ophélia Kolb. L’un joue Victor Pandaloni, ex-flic baba cool droit dans ses tongs, l’autre incarne Lola, une policière rigoureuse au fort tempérament.
Si tout oppose nos deux héros au caractère bien différent, ils vont devoir collaborer afin de résoudre leurs enquêtes pour le meilleur et pour le pire. Mais surtout pour le rire. "Quand j’ai lu les premières scènes, je me suis dit qu’on avait de quoi jouer des choses très drôles, des situations burlesques et inattendues", a révélé l'actrice française Ophélia Kolb pour Planet. "J’ai beaucoup ri à la lecture du scénario et j’étais très heureuse de participer à ce projet".
Julien Doré nu dans Panda : "Il n’y a pas de raison à être mal à l’aise", pour Ophélia Kolb
Entre course poursuite, humour et répliques cinglantes, le ton est vite donné entre les deux héros. A l’image de la scène d’ouverture où le chanteur révélé dans Nouvelle Star enlève son paréo pour cacher un fugitif sous sa table, se dévoilant nu devant la caméra. "Jouer la comédie ainsi n’est clairement pas évident !", confie l’acteur pour TF1. "En plus, c’est une scène importante : la rencontre entre Lola et Panda et dans laquelle je devais dans la foulée démonter une arme. J’avais appris le geste avec un cascadeur mais le faire nu tout en jouant, c’était une autre histoire !"
Voir cette publication sur Instagram
Une scène cocasse à laquelle ne s’attendait pas la policière en le croisant en tenue d'Adam.Au contraire, pour la comédienne Ophélia Kolb, il n’y a eu aucune gêne sur le tournage. "Je n’ai jamais été mal à l’aise. Il n’y a pas de raison à être mal à l’aise". Autre moment insolite dans le volet suivant, lorsque Lola gifle Panda après que ce dernier l’embrasse par surprise pour faire croire à son fils adoptif Roman (Mathis Bour) qu’elle est l'une de ses conquêtes.
Ophélia Kolb (Panda) : cette scène de la gifle compliquée à tourner pour l’actrice
"C’était un peu compliqué pour moi parce que je devais lui donner une gifle et que j’ai horreur de ça", nous admet-elle en ajoutant. "Normalement, je devais lui donner une fausse gifle et ça s’est transformé en une vraie gifle parce que la fausse ne marchait pas. On a refait la scène plusieurs fois donc je lui ai donné beaucoup de gifles. C’était très désagréable", culpabilise-t-elle avec le sourire.
Voir cette publication sur Instagram
Fort heureusement, la complicité était au rendez-vous entre les deux comédiens. "Avec Julien, ça s’est très bien passé. Il a une générosité incroyable sur le plateau", se rappelle Ophélia Kolb auprès de Planet. "Tout de suite, on a été à l’écoute l’un de l’autre. On a très vite été complices et on a pu évoluer chacun dans nos personnages pour compter l’un sur l’autre".
Visage phare de la fiction française, Ophélia Kolb a gagné en popularité grâce au feuilleton Dix pour cent (France 2) où elle donne la réplique à Camille Cottin. De l’humour au drame avec L’homme que j’ai condamné (M6), l’actrice a également joué la première épouse de Bernard Tapie, joué par Laurent Lafitte, dans la mini-série diffusée cette année Netflix. Ou encore avec Kad Merad et Olivier Baroux à l'écran dans Pamela Rose, la série sur Canal+.
Voir cette publication sur Instagram