Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Durant quatre semaines consécutives, et à partir du 26 juin, les magasins sortiront les fameux écriteaux floqués de pourcentages. En effet, dans moins d’une semaine, les soldes d’été 2024 débutent. La plupart des magasins ont déjà débuté leur défilé de promotion avec les ventes privées, une occasion en or pour faire de bonnes affaires, mais comment s’y prendre ?
Première astuce : ouvrir son armoire. On dit souvent que l’appétit vient en mangeant, c’est donc en ouvrant son armoire que l’on peut déterminer nos besoins. L’occasion se prête au tri et au recyclage, ce qui est trop petit ou trop grand peut être donné, et dès que l’armoire ou le placard à chaussures se fait plus ordonné, les idées, elles aussi, deviennent plus précises.
Vient alors la deuxième étape : celle du repérage. Les ventes privées sont une excellente manière de repérer ce qui pourrait être remisé - et vous plaire – dans les boutiques. Évidemment, certaines pièces seront déjà en voie de disparition, il faudra donc faire un choix : prendre dès maintenant ou attendre pour obtenir une remise plus alléchante, au risque de ne plus retrouver cette pépite repérée quelques jours avant.
L’organisation du jour J
Maintenant que la préparation au grand rush des promotions est faite, il convient de se préparer au jour des achats. Aussi, il est conseillé de prévoir un budget à ne pas dépasser afin de pas trop dépenser et se retrouver ainsi dans une situation financière difficile.
Pour se préparer à cette longue journée de flânerie entre les allées et les cabines d’essayage, mieux vaut privilégier une tenue adaptée pour les longues marches, notamment des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, et des chaussures résistant à toute épreuve. Il est tout de même préférable de privilégier une tenue que vous mettez au quotidien, cela vous aidera à déterminer si telle ou telle pièce se marie avec vos vêtements, et s’il ne s’agit pas d’un achat compulsif !
Attention aux arnaques !
Dans le cas d’un shopping sur les sites de e-commerce, il est conseillé de déployer votre recherche sur de multiples sites internet, ou encore en magasin. En effet, il est fréquent, sur Internet ou en magasins, de faire gonfler les prix avant les soldes, puis de les remiser. Vous achetez dans ce cas un article à un tarif normal et non soldé. Un repérage sur Internet plusieurs semaines avant le début des remises pourraient également vous aider à déterminer une éventuelle hausse de prix.
Dans les magasins, les vendeurs incitent régulièrement à ne pas passer par la case essayage et à privilégier la solution d’un remboursement afin de fluidifier le trafic. Cependant, pendant les périodes de promotion, il est fréquent que les enseignes diminuent la période durant laquelle un remboursement peut être fait. Aussi, il est important de demander les articles éligibles aux remboursements, les sous-vêtements, par exemple, ne peuvent pas être repris.
Maintenant que vous avez une liste d’astuces bien remplie pour des soldes réussies, il ne vous reste plus qu’à commencer par faire du repérage, et à vous lancer dans le bain de foule des premiers jours de soldes.