De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’opération date d’octobre 2023. Alors que les “colis surprises” ont été à l’ordre du jour, les “caddies mystère” se sont fait connaître avec, comme possibilité, l’achat d’un chariot rempli de courses, sans savoir ce qu’il contient. Seule certitude : la capacité de payer l’ensemble des produits 66% moins cher que leur valeur initiale. Venue d’un salarié du magasin Auchan à Dieppe, découvrez la mise en place de cette astuce pour faire de grandes économies en supermarché.
Les "caddies mystère" : une opération qui fait parler
Alors qu’il tombe sur une émission de télévision américaine, “Enchères à tout prix”, un salarié du magasin Auchan de Dieppe a l’idée des “caddies mystère”. Lors d’une réunion, il en fait part à son directeur, Jérémie Juan, qui est séduit par la proposition et décide de l’adapter dans son magasin. Au sein d’un post Facebook, il annonce l'opération avec 40 chariots recouverts d’une bâche noire : 200 commentaires et trente minutes plus tard, tous les caddies sont déjà pré-vendus.
Les "caddies mystère" : l’astuce pour faire des économies en supermarché
Depuis cette époque, l’enseigne révèle avoir vendu 500 de ces “caddies mystère” pour plusieurs dizaines de milliers d’euros, à l’échelle du seul établissement normand. Comme l’expliquent nos confrères et consoeurs de TF1, l’opération a été étendue à plus de 50 autres magasins, mais certains clients se montrent sceptiques. Pour eux, il s’agit d’écouler “du stock, des dates limites, des objets qui ne se vendent plus”. Dans tous les cas, ce sont des jouets, du linge de maison, de la vaisselle ou encore de l’électroménager qui sont proposés avec, en ligne de mire, un ensemble d’éléments susceptibles de plaire au plus grand nombre.