
Derrière une offre d'épargne un peu trop alléchante peut parfois se cacher une arnaque. Voici comment les déceler.
A la Une des quotidiens nationaux et régionaux ce jeudi 25 juillet, la situation politique en France avec la décision de Macron de nier la victoire du Nouveau Front Populaire dans les urnes et le rejet de la candidate de Lucie Castets, candidate proposée par la coalition de gauche. Le Chef de l’Etat ne choisira pas de gouvernement avant “mi-août”, afin de se concentrer sur les Jeux Olympiques.
La chaîne NRJ12 et C8, où officie Cyril Hanouna au sein de l’émission TPMP, seront retirées de la TNT par l’Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. C8 avait été plusieurs fois épinglée ces derniers mois par le gendarme de l'audiovisuel, après de nombreux dérapages à l'antenne, qui lui ont coûté plus de 7,5 millions d’euros sur C8.
La guerre à Gaza se poursuit avec son lot de victimes. On dénombre près de 40 000 morts, selon les données recensées par les autorités du Hamas. Angoisse, insomnie, peur… les habitants de la bande à Gaza vivent un véritable cauchemar depuis plus de 9 mois.
Du côté de la France, le Comité olympique international (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030 aux Alpes françaises, ce mercredi 24 juillet, depuis le Palais des Congrès, à l’occasion de la 142e session du CIO. Cette attribution se fait sous condition de “garanties financières”.
En cette veille d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la France s’apprête à accueillir le monde. Au sein de la pyramide du Louvre, un dîner officiel y est organisé par le Comité international olympique (CIO), entouré d’un certain mystère. Cinq cent convives sont attendus.
Mauvaise nouvelle, les énergies renouvelables coûteront six fois plus cher que prévu à l'Etat en 2024. Découvrez les Unes du jour au sein de notre diaporama ci-dessous. Cette revue de presse vous est proposée par Suruthi Srikumar.