Partager :

Libération

4/7
©LibérationLibération

Les détonations ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth, dans la plaine orientale de la Bekaa et au Sud-Liban. Un simple appareil du quotidien, le bipeur, a été utilisé comme arme. Pour l'instant, aucune confirmation sur l'origine des explosions n'a été donnée, mais une hypothèse évoque un piratage sophistiqué du réseau des bipeurs, qui aurait provoqué une surchauffe des batteries, entraînant les détonations.

Le Parisien

5/7
©Le ParisienLe Parisien

"Je suis un violeur, au même titre que toutes les personnes présentes dans cette salle", a déclaré Dominique Pelicot dans box des accusés de la cour criminelle du Vaucluse le mardi 17 septembre. Il demande "pardon" sous les regards attentifs de ses coaccusés, rapporte Le Parisien.

Cinquante hommes sont jugés pour viols aggravés sur son ex-épouse Gisèle, 71 ans, qu'il droguait avant d'inviter des inconnus chez lui à Mazan (Vaucluse) pour filmer les abus. L'accusé reconnaît l'intégralité des faits, qu'il qualifie "d'abominables", et n'a concédé que cette seule déclaration au cours de l'audience.

La Provence

6/7
©La ProvenceLa Provence

Dominique Pelicot reste inflexible dans ses déclarations : selon lui, tout le monde savait que sa femme serait droguée, contrairement aux affirmations de certains, qui parlent de confusion ou de manipulation délibérée. "Dès qu'ils ont franchi la porte, aucun d'eux n'est reparti sans rien faire".

Sud Ouest

7/7
©Sud OuestSud Ouest

En librairie ce mercredi 18 septembre, Victor Castanet dévoile les abus dans le secteur des crèches privées. Ces établissements, avares et insatiables, se préoccupent uniquement de croître et de maximiser leurs profits.

Après Les Fossoyeurs où il révélait les malversations et la maltraitance dans les Ehpad privés, il s'attaque cette fois aux crèches privées, notamment People & Baby. Le constat est le même : exploitation de la vulnérabilité. Le livre expose le détournement de fonds publics, une prise en charge minimale des enfants et des conditions de travail dégradantes pour le personnel, tout en optimisant les coûts sur tous les aspects, de la nourriture aux couches.

Alerte neige-verglas : ces départements en alerte demain

Alerte neige-verglas : ces départements en alerte demain
Voir un autre diaporama