Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Santiago, un bébé de 17 jours a disparu de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois le 21 octobre vers 23h00. Né prématurément, il nécessiterait des soins constants, selon les autorités. Ses parents, âgés de 23 et 25 ans sont suspectés. Le dispositif Alerte enlèvement a été enclenché afin de retrouver le nourrisson vêtu d'un pyjama blanc en velours épais.
Cette information ne figurait évidemment pas à la Une des journaux parus dans la matinée, mais occupe une large place dans les médias depuis le début de la matinée de ce mardi 22 octobre.
Budget : motion de censure levée
Dans le reste de l'actualité, le projet de loi de Finances pour 2025 reste l'un des sujets majeurs de cette troisième semaine d'octobre. Une motion de censure déposée par La France Insoumise a finalement été levée.
Toujours en politique, une semaine après le décès d'un cycliste à Paris, tué par un automobiliste, et la tenu de manifestations dénonçant les violences routières, le ministre des Transports a annoncé le lancement d'une mission d'information sur les violences routières.
Dans le domaine de la santé, le médicament contre l'obésité Wegovy connaît un grand succès, au point de faire l'objet de nombreux trafics en ligne.
"Dieu m'a sauvé pour une bonne raison"
Par ailleurs, la campagne présidentielle américaine se poursuit. Face à ses électeurs chrétiens, Donald Trump a déclaré que "Dieu l'avait sauvé pour une bonne raison", rapporte notamment le Guardian.
Dans le carrousel ci-dessous, vous retrouverez davantage d'informations sur ces sujets ainsi que le reste de notre sélection de Unes et de sujets marquants du jour.