Partager :

7 - New York (Etats-Unis)

4/10
Illustration7 - New York (Etats-Unis)

L'étude menée estime qu'une grande partie de New York pourrait se retrouver sous l'eau, à cause de la montée du niveau de la mer, d'ici 2050. Par ailleurs, l'augmentation des pluies acidesendommagerait de nombreuses statues et structures en calcaire de la ville.

6 - Hawaï

5/10
Illustration6 - Hawaï

Déjà en proie à des incendies ces derniers jours faisant 100 morts, l'archipel pourrait être victime de davantage de catastrophes naturelles d'ici 2050. La sécheresse et les fortes pluies pourraient ainsi endommager le territoire

5 - Queensland (Australie)

6/10
Illustration5 - Queensland (Australie)

L'Etat du Queensland est en danger à cause de la hausse des températures. Cette dernière a, en effet, augmenté le nombre de feux de brousse dans la région ces dernières années. Ces incendies pourraient même s'aggraver d'ici 2050, et endommager une grande partie du territoire. 

4 - Calcutta (Inde)

7/10
Illustration4 - Calcutta (Inde)

Du fait de sa position riveraine et côtière, la ville est susceptible d'être en grande partie submergée d'ici 2050. L'élévation du niveau de la mer, résultant de la fonte des glaces, a déjà un impact significatif sur la ville, avec de fréquentes inondations annuelles, provoquant d'importants dommages dans la région.

3 - L'île d'Okinawa (Japon)

8/10
Illustration3 - L'île d'Okinawa (Japon)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama