La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Vous aimeriez acheter une voiture électrique neuve, mais trouvez les prix encore trop excessifs ? La nouvelle petite citadine de Dacia pourrait vous faire changer d’avis. La marque low-cost dévoile ce jeudi 25 mars la grille tarifaire de la Spring, avec un premier prix à 16 990 euros hors bonus, qui fait d'elle la voiture électrique la moins chère du marché. Elle est la seule à être proposée en dessous de 20 000 euros.
Voiture électrique : 12 400 euros seulement avec bonus déduit
Une fois le bonus déduit (4587 euros, soit 27% du prix total du véhicule), elle passe même sous la barre des 15 000 euros, rapporte BFMTV. Quant à la version entrée de gamme, elle peut être accessible dès 12 403 euros. Il faudra cependant vous contenter du minimum et ne pas être difficile sur la couleur. Car à ce prix, les équipements sont sommaires : climatisation manuelle, sellerie en tissu, roue de secours en option à 180 euros et câble de charge de Type 2 à 250 euros.
Si vous voulez un "Rouge Goji" ou un "Bleu Cenote" à la place du Blanc Kaolin d’origine, vous devrez alors débourser 500 euros de plus.
Pour une finition avec un écran 7 pouces, une caméra de recul, la réplication sur smartphone, la roue de secours et des teintes gratuites, le prix bascule à 18 490 euros, soit 14 992 euros, une fois le bonus déduit.
Il faudra toutefois oublier les longs trajets, puisque la Spring n’a que 230 km d’autonomie.
Les précommandes sont ouvertes depuis le 20 mars pour une livraison dès septembre 2021. La petite citadine sera aussi disponible à la location dans les enseignes Leclerc. Une version utilitaire devrait également être disponible.