Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Vous souhaitez vendre la maison à rénover ou que vous avez rénovée ? Diagnostics termites, amiante, plomb…Voici la liste des diagnostics techniques que vous devrez fournir au futur acquéreur dans le cadre de votre vente immobilière.
Vente d’une maison à rénover : les diagnostics à faire réaliser
Pour vendre une maison à rénover ou déjà rénovée, le propriétaire est légalement tenu de faire réaliser et de mettre à disposition des personnes intéressées le diagnostic de performance énergétique (DPE) dès la mise en vente immobilière du bien. Les autres diagnostics techniques obligatoires, eux, devront être fournis et annexés au moment de la signature du compromis de vente. Le dossier devra contenir les diagnostics suivants : Métrage la loi Carrez, diagnostic Amiante, diagnostic Assainissement non collectif, diagnostic Plomb, Etat de l'installation intérieure électrique, Etat des risques naturels, miniers et technologiques, Etat de l'installation intérieure de gaz et diagnostic Termites.
Vente d’une maison à rénover : qui réalise les diagnostics ?
L’ensemble des diagnostics techniques obligatoires doivent nécessairement être réalisés par un professionnel accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac). De nombreuses sociétés se sont d’ailleurs spécialisées dans ce domaine d’activités et proposent aux propriétaires la réalisation des différents diagnostics. La réalisation du dossier de diagnostics représente un coût assez important qui doit être pris en compte par le propriétaire lorsqu’il met en vente son bien immobilier, d’autant plus que certaines mises aux normes peuvent être nécessaires si l’un des diagnostics se révèle être positif.