Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un téléfilm bouleversant et poignant. Ce lundi 2 octobre est diffusé Les yeux grands fermés, la fiction événement de TF1. Réalisé par Clément Michel et écrit par Émilie Marsollat, cet unitaire scindé en deux parties aborde un sujet de société qui brise des foyers : celui de l’inceste.
Quel est l’intrigue au cœur du téléfilm ? "Lorsque Anne-Marie remarque que son petit-fils, Adrien, 6 ans, manifeste depuis quelque temps des signes de mal-être, qu'il laisse entendre que son papa ‘lui fait des choses’, le ciel s'effondre pour elle, jusque-là heureuse et ‘sans histoires’.", peut-on lire dans le synopsis. "Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils".
Un choix difficile s’impose alors à l’héroïne. "Aujourd'hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l'un implique de sacrifier l'autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme ?" Pour porter le message fort de ce téléfilm salué par l’État, on retrouve une comédienne engagée et populaire auprès des Français : Muriel Robin.
Muriel Robin face à Guillaume Labbé pour la première fois sur TF1
Après avoir incarné Jacques Sauvage à l’écran, l’actrice française interprète le rôle d’Anne-Marie, cette enseignante et grand-mère aimante qui noue une relation fusionnelle avec son petit-fils. "Eden Lopez qui interprète Adrien est très éveillé pour son âge et sa maman a choisi de lui expliquer de quoi parlait le film. C’est important car ainsi il savait ce qu’il tournait. Cela évitait les incompréhensions", a-t-elle expliqué auprès de TF1Pro.
Pour donner la réplique à Muriel Robin, un célèbre comédien bien connu des fidèles de TF1 a été choisi pour jouer son fils Stéphane : Guillaume Labbé. Avant de découvrir les premières images du téléfilm ce lundi soir, Planet vous dévoile les noms d’autres acteurs qui seront à l’écran. Quels rôles jouent-ils ? Focus en images.