Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Un nouveau programme pour Hugo Clément. L’ex-chroniqueur de Quotidien, journaliste et conjoint d’Alexandra Rosenfeld sera aux commandes de Nos grandes décisions pour France 2. Un magazine de société imaginée par le groupe France Télévisions qui a dévoilé les premières lignes ce mercredi 10 janvier 2024 lors d’une conférence de presse.
Nos grandes décisions : ce que l’on sait du nouveau programme d’Hugo Clément
Derrière cette émission produite par Thierry Ardisson, Nos grandes décisions est un rendez-vous sociétal qui donne la parole à trois invités. Durant chaque numéro, ils vont évoquer un dilemme personnel ou professionnel et se résoudre à faire un choix décisif qui changera leur vie. Ils seront aidés par des experts, des anonymes et des célébrités (ayant vécu une situation similaire) ainsi que des téléspectateurs qui participent à ce "mini-référendum" par envoi de SMS.
Pour le journaliste et animateur Hugo Clément, "l’idée centrale, c’est de parler de thèmes de société à travers des cas concrets", selon des propos relayés par Le Parisien. Burn-out au travail, vie intime et sexuelle, ou encore conscience écologique… Plusieurs thématiques, même les plus insolites, seraient abordés dans ce programme produit par Thierry Ardisson.
Hugo Clément comparé à Jean-Luc Delarue : ses confidences
"Quand Thierry m’a proposé [ce projet], j’ai eu un petit doute. Mais très vite, j’ai eu envie de le faire", a reconnu l’animateur habitué à partir Sur le front (comme dans son émission). "Je n’avais pas envie de m’enfermer dans un seul format". Un choix revendiqué par le producteur et mari d’Audrey Crespo-Mara qui voit en lui la relève de Jean-Luc Delarue.
En effet, le défunt animateur télé est à l’origine des rendez-vous testimoniaux du service public dans les années 90-2000. Ça se discute, Toute une histoire… Des émissions qui ont marqué la carrière du célèbre présentateur disparu en 2012 à 48 ans. Pour Hugo Clément, cette comparaison est gratifiante, même s’il considère que son émission "sera davantage dans l'accompagnement" selon Télé-Loisirs. "On ne peut pas renier la filiation", admet-il face à la presse. Si quatre volets ont été commandés pour la seconde partie de soirée sur France 2, aucune date de diffusion est connue pour le moment.