
L’ancien chef de file du NPA et multicandidat à la présidentielle a entamé une nouvelle reconversion dans sa ville de cœur, à Bordeaux. Zoom sur sa nouvelle vie.
La saison des mariages continue sur M6 avec Mariés au premier regard. Alors que la diffusion de la neuvième édition se poursuit chaque lundi soir, l’émission rassemble en moyenne deux millions de témoins devant leur écran. Cette année, les expertes Estelle Dossin et Marie Tapernoux jouent les entremetteuses (grâce à la science) en unissant des couples de candidats avec une forte comptabilité amoureuse.
Parmi les célibataires en quête de l'amour, Sophie s’est présentée aux téléspectateurs. À 39 ans, cette candidate originaire de la Côte d’Azur est danseuse et professeure de yoga. Elle pratique le breakdance en solo, ainsi que la bachata en couple et multiplie les performances acrobatiques lors de ses spectacles, comme en témoignent ses publications sur Instagram (voir le diaporama).
Une trentenaire solaire et voyageuse qui croit fort au bonheur. "Je rêve de rencontrer un homme qui me soutiendra et sera fier de moi", explique-t-elle dans son portrait. Ses qualités recherchées de son futur mari : l’honnêteté, l’authenticité et surtout l’humour.En participant à l’émission sur M6, Sophie espère enfin se marier et tourner la page d’une sombre partie de sa vie.
Célibataire depuis deux ans, cette future mariée a vécu une ancienne relation avec un homme qu’elle a rencontré sur un site de rencontres. "Au début, je l’ai rencontré, il était parfait... Il me donnait beaucoup d'affection. En fait, tout ce dont j’avais besoin. Il m’a tout apporté sur un plateau", a-t-elle raconté. Si tout est allé vite entre eux, la pétillante danseuse a vécu une terrible désillusion.
"J’ai eu l’impression d’avoir une descente aux enfers. Il était encore plus jaloux que les autres. Petit à petit, il me faisait perdre confiance en moi. Il a commencé à m’isoler", déplore-t-elle. "En fait, j’ai vraiment eu l’impression d’être emprisonnée, mais comme jamais. Ça a été la relation la plus toxique de ma vie. J’ai eu l’impression d’avoir vécu des années de torture."
Entre doute, remise en question et perte d’estime de soi, Sophie a aussi vécu l’enfer des violences conjugales. "Il y a eu des violences physiques. Il m’a fait tomber par terre. Il m’a filmé en train de hurler de douleur. Il y avait un côté inhumain que je n’arrive vraiment juste pas à comprendre. On ne sort pas indemne de ce genre de relation", confie-t-elle. "Après ça, je suis restée toute seule parce que j’avais peur. C’était horrible."
Avec quel candidat Sophie sera-t-elle associée par les deux expertes du programme ? Va-t-elle enfin retrouver le bonheur avec cet inconnu ? Les proches vont-ils venir pour son mariage ? Réponse dans quelques heures...