Partager :

©ITV Studios France / Capture TF1©ITV Studios France / Capture TF1©ITV Studios France / Capture TF1©ITV Studios France / Capture TF1Patricia Kaas (The Voice) victime de critiques sur un aspect physique : elle raconte
La chanteuse Patricia Kaas a fait un retour remarqué en devenant coach dans la saison 14 de The Voice sur TF1. Un nouveau rôle qui n’épargne pas l’artiste de 58 ans, ciblée par les critiques sur son apparence. Voici ce qu’elle pense.

Le retour gagnant de Patricia Kaas. Après huit ans d’absence sur la scène médiatique, la chanteuse est l’un des nouveaux visages de la saison 14 de The Voice présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Depuis le 1ᵉʳ février dernier, elle a fait ses débuts de coach avec une autre nouvelle recrue, Zaz, en compagnie de Vianney et Florent Pagny.

Avant de rejoindre le quatuor des coachs, Patricia Kaas a suivi plusieurs saisons de l'émission. Une fidèle de la première heure qui partageait les mêmes choix que son ami Florent Pagny lorsqu’il était dans le fauteuil rouge. "Quand j’étais coach dans mon canapé, je pensais très souvent la même chose que lui", a-t-elle déclaré face à la presse, expliquant qu’elle a accepté d’être mentor cette saison grâce à lui. "Ça m’a aidé en tout cas pour la décision finale et je suis très contente d’être là."

En faisant son retour sur nos écrans, l’icône phare de la variété française est plus que jamais sous les projecteurs. Un nouveau rôle de coach qui n’épargne pas la star de 58 ans, ciblée par de nombreuses attaques venant des réseaux sociaux. Pour quelles raisons est-elle sous le feu des critiques ?

Patricia Kaas critiquée sur le choix de sa tenue dans The Voice

Lors des auditions à l’aveugle, l’interprète de Mon mec à moi s’illustre dans un look total en jean qui dévoile notamment son décolleté. Une tenue qui lui a valu des remarques désobligeantes de certains internautes sur la toile. Une séquence sur laquelle s’est confiée Patricia Kaas à Jean-Luc Reichmann et Ninon, une auditrice sur Nostalgie, dans l’émission On se tutoie ?

"Est-ce que tu trouves que ma veste en jean, elle est trop courte ?", demande Patricia Kaas à la femme qui lui répond avec le sourire. "Moi j'aimais bien la tenue. Je suis venue à tes enregistrements" a confirmé celle qui était présente sur le tournage de The Voice. Ce à quoi l’artiste et voisine des locataires de l’Élysée réagi en précisant le fond de sa pensée.

Patricia Kaas défendue par l’animateur Jean-Luc Reichmann

"C'est fou parce que, en fait, on me dit que je devrais m'habiller comme mon âge. Et, ce qui est étonnant, c'est que ce sont des femmes qui me disent ça. Mais, ce n’est pas indécent, j'ai deux centimètres de ventre... Bon, j'ai un décolleté, mais ça va quoi !" L’animateur radio et comédien a ainsi pris la défense de son invitée. "Mais attends, tu t'habilles comme tu veux en plus ! Mais, qu'est-ce que tu en as à péter..." Et l’auditrice d’approuver la remarque du présentateur. "Vous mettez ce que vous voulez. Si ça vous plaît, ça vous plaît. Si ça ne plaît pas aux autres, on s'en fout."

Malgré les critiques, la quinquagénaire garde sa bonne humeur comme elle le constate à l’écran. Elle fait aussi l’unanimité auprès des équipes de la TF1, comme l’indique le Taulier Jean-Luc Reichmann. En attendant, Patricia Kaas est au rendez-vous pour coacher ses talents pour l’étape des Groupes, une nouvelle phase du jeu diffusée depuis le samedi 5 avril dernier. Focus en images.

Patricia Kaas dans The Voice

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La chanteuse Patricia Kaas a fait ses premiers pas de coach cette année avec Zaz, en compagnie de Florent Pagny et Vianney sur TF1.

Patricia Kaas (The Voice) fait son show

2/7

Devant ses camarades coachs, la chanteuse française a repris l'un de ses plus grands tubes pour le bonheur des spectateurs dans le public.

Nouvelle étape dans The Voice

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Pour l'édition 2025, les quatre coachs du concours ont carte blanche pour composer des groupes de talents sur des tableaux musicaux. À l'issue de cette épreuve, un ou plusieurs d'entre eux pourront poursuivre l'aventure.

Voir la suite du diaporama