Partager :

Nouvelle enquêtrice, costumes, soirées à thème... 3 infos à savoir sur Mask Singer 2025© Laurent VU /TF1Service de presse
L'émission animée par Camille Combal revient pour une septième saison diffusée le 2 mai 2025 sur TF1. Pour cette édition, Inès Reg est remplacée par une autre humoriste parmi les enquêteurs et de nouveaux personnages vont faire le show sur scène. On fait le point.

Bonne nouvelle pour les fidèles de Mask Singer ! Le divertissement animé par Camille Combal revient pour une saison 7 sur TF1, comme vient de l’annoncer la chaîne. La date de diffusion est le vendredi 2 mai 2025 à partir de 21h10 et devrait réunir de nombreux apprentis détectives devant leur écran.

Bientôt six ans après la première diffusion, le jeu d’enquête "le plus fun du PAF", d’après les mots de Remi Faure, directeur de flux des programmes de TF1, sera de nouveau riche en surprise. À quoi faut-il s’attendre pour cette édition 2025 ? Enquêteurs, personnages, épisodes spéciaux... Planet fait le point : voici trois infos à savoir.

Qui remplace Inès Reg comme enquêtrice dans Mask Singer ?

Plusieurs mois après la fin de l’édition 2024, Mask Singer opère un petit changement dans le quatuor d'enquêteurs. L’humoriste Inès Reg, enquêtrice invitée en saison 3 et titularisée pour la saison 6, ne reviendra pas cette année sur TF1. Elle cède sa place à l’humoriste Élodie Poux (actuellement sur M6 dans Scènes de ménages).

Voir cette publication sur Instagram

La comédienne et ex-chroniqueuse endosse le rôle d’enquêtrice pour la première fois et elle semble avoir trouvé ses marques face à ses rivaux. La nouvelle recrue retrouve la comédienne (ou "future candidate pour la présidentielle 2027") Chantal Ladesou, l’animateur "bon élève" Laurent Ruquier et le Taulier (ou plutôt jeune doyen) du programme Kev Adams. Entre enquêtes, coups bas et punchlines, l’ambiance est bonne enfant entre les quatre vedettes.

Avant l’arrivée d’Élodie Poux, d’autres célébrités ont mené l’enquête durant plusieurs saisons de Mask Singer. Comme la chanteuse Anggun (de retour pour l’épisode de Noël fin décembre 2024), l’humoriste Jarry, l’animatrice Alessandra Sublet, le ventriloque Jeff Panacloc, la comédienne Michèle Bernier sans oublier les chanteuses Vitaa et Élodie Frégé. Des apprentis enquêteurs qui ont démontré leur expertise afin de démasquer un maximum de participants.

Combien de personnages participent à la saison 7 de Mask Singer ?

Pour cette septième saison de Mask Singer, 19 célébrités sont annoncées au casting. Comprenant "trois stars internationales et trois enquêteurs guest" précise le producteur Anthony Meunier pour la société Hubert Hervé. De nouveaux personnages qui vont livrer des prestations musicales incroyables et des performances vocales sous leur masque.

Parmi les nombreuses créatures, révélées dans les premières images durant la conférence de presse, à laquelle Planet a assisté le 19 février dernier, le public découvrira les costumes de la girafe, du chaton, du rhinocéros, du cygne, de l’autruche et du brocoli. Ainsi que celui du bison, du panda roux, de la vache et du bolide, ou encore de la dame de cœur et du fraisier.

Du côté des stars internationales ou invitées pour une enquête express, l’une d’elles pourrait se cacher sous un costume de hamburger ou de la porcelaine.  Mais, dans le jeu Mask Singer, on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Parmi les nouveaux candidats masqués, un seul décrochera le trophée du vainqueur et succédera à l’hippopotame en tutu rose, incarné par le comédien Agustín Galiana (Clem, Ici tout commence, DALS...). À noter que plusieurs soirées thématiques rythmeront la compétition chaque mardi soir ! Quel sera le programme réservé au public présent ?

Quelles sont les soirées spéciales de la saison 7 de Mask Singer ?

Comme au prime spécial Noël en décembre dernier, l'émission mettra àl’honneur plusieurs soirées thématiques pour les téléspectateurs et le jury. L’occasion de réunir petits et grands fans devant leur télévision avec des numéros haut en couleur. Selon les révélations de la production, il y aura, par exemple, des épisodes dédiés aux années 90, au septième art avec Harry Potter ou encore la soirée Las Vegas et l'épisode spécial karaoké.

Lors de chaque épisode, les quatre enquêteurs pourront également participer à des jeux interactifs à la suite de chaque performance d'un personnage. L'occasion pour eux de gagner des indices afin de mener leur enquête. Le "prono d'or" fait aussi son retour et permet à l'enquêteur, qui trouvera la bonne identité d'un candidat sous le bon costume, de révéler aux téléspectateurs (en exclusivité) un indice capital qui lui a permis de l’identifier. Dans le but de guider le public sur la bonne voie afin de trouver l'identité de la star !