Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’amour n’a pas d’âge, même dans la téléréalité… Et, ce n’est pas M6 qui dira le contraire. Avec ses programmes de référence comme L’amour est dans le pré et Mariés au premier regard, la sixième chaîne s’est imposé sur le PAF auprès de millions de téléspectateurs. Mais il y a bien une émission de rencontres qui doit sa popularité : Le Bachelor.
Diffusé pour la première fois en France en 2003, l’émission était animée par Stéphane Rotenberg lors des trois saisons sur M6. À l'époque, plusieurs gentlemans célibataires étaient à la recherche du grand amour, à l’image d’Olivier (saison 1) qui avait éconduit Sandra Lou, Steven (saison 2) reparti au bras de Karine Ferri ou encore Steven (saison 3). Vingt-et-un ans après, le programme fait son grand retour sous un format inédit.
Qui est Landry, le "Golden Bachelor" de cette saison 1 sur M6 ?
Ce mardi 4 juin, M6 a officialisé le lancement de son nouveau format intitulé Le Golden Bachelor. Si le concept du programme reste identique et s’inspire de la version américaine diffusée en 2023 sur ABC, le candidat célibataire a pris de l’âge, quelques rides et des cheveux grisonnants. Il s’agit de Landry, un consultant indépendant de 60 ans, père de famille et veuf depuis la disparition de sa femme alors qu’il n’avait que 41 ans.
"Quand mon épouse est décédée, on venait juste de monter notre entreprise. Je me suis retrouvé seul à gérer l'entreprise familiale et mes trois enfants. Ma fille avait 2 ans, mon cadet 7 et mon plus grand 13. Ça a été beaucoup d'énergie. J'ai bien ramé", a raconté le sexagénaire auprès de Puremédias. En participant à cette téléréalité, Landry désire renouer avec le bonheur avant de prendre sa retraite en 2026.
20 prétendantes âgées de 55 à 67 ans
"Landry n’est pas vieux, il a et aura toujours l’âge de retomber amoureux", estime la voix-off de la bande-annonce dont les premières images ont été révélées par la chaîne sur X. Curieux, sportif et très romantique… Landry se présente comme l’homme idéal prêt à trouver l’âme sœur parmi 20 femmes âgées de 55 à 67 ans. Elles sont artistes, commerciales, aides-soignantes, grand-mères ou jeunes retraités et elles sont toutes venues pour conquérir son cœur.
Au début de l’aventure, Le Golden Bachelor va rencontrer les vingt femmes avant d’éliminer cinq d’entre elles. Il aura l’occasion d’aller en rendez-vous galant avec plusieurs soupirantes et faire connaissance avec elles en tête-à-tête ou en groupe. Mais aussi de les présenter à ses proches. À l’issue de chaque cérémonie, il remettra une rose à ses bachelorettes préférées qui pourront accepter ou refuser de continuer l’expérience. Qui sera l’élue de son cœur ? Avant de découvrir les premiers épisodes ce 18 septembre 2024, Planet vous dévoile le portrait de Landry en images.