Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Une première dans l’histoire de L’amour est dans le pré. Pour cette saison 19 animée par Karine Le Marchand, qui a débuté lundi 8 janvier 2024, quinze nouveaux agriculteurs célibataires ont été choisis pour participer au programme phare de rencontres sur M6. Parmi eux, un binôme inédit compte bien trouver l’âme sœur et s’attire déjà la sympathie des téléspectateurs.
Lors de la diffusion des premiers portraits, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Gilles et Renaud, deux meilleurs amis venus du Pays de Loire. Le premier, doyen de la saison 2024, est un agriculteur à la retraite depuis quatre ans tandis que le second, chouchou des téléspectateurs, élève un troupeau de vaches, des moutons et des volailles dans sa ferme. Comment ces deux compères vont-ils vous plaire ? Voici trois raisons de suivre leur belle amitié.
C’est grâce à Gilles que Renaud participe à L’amour est dans le pré
En participant à la saison 19 du programme sur M6, Gilles souhaite vivre une retraite heureuse avec la femme qui partagera sa vie. Lors du tournage de son portrait, ce sexagénaire surnommé "Gillou" était venu faire une partie de cartes (le trut) avec ses amis. Parmi eux, son fidèle complice Renaud est également célibataire.
Son camarade Gillou en profite alors pour solliciter les équipes de L’amour est dans le préafin de se pencher sur la situation amoureuse de cet homme "sensible et merveilleux". Plusieurs semaines après, Renaud se retrouve au côté de son meilleur ami dans cette aventure pleine d’humour et de surprises.
Renaud et Gilles (ADP 2024) : deux meilleurs amis drôles et complémentaires
Dès les premières images de leur portrait, ils respirent la bonne humeur et sont toujours aussi dynamiques. Gilles pratique le trut et met l’ambiance chaque week-end dans les repas dansants avec ses amis tandis que Renaud a des talents de danseur. Pourtant, ils ont deux caractères opposés.
Alors que Gillou dévoile son côté extraverti et n’hésite pas à lancer des petits surnoms à Karine Le Marchand ("ma beauté", "petite gazelle"), Renaud est de nature calme et réservé. Alors qu’il se montre intimidé devant l’animatrice réputée pour son humour grivois, l’ami de Gillou admet qu’ils ne sont pas les derniers pour faire les 400 coups. "On se complémente pour de grosses bêtises, vous n’avez pas encore tout vu". Les prétendantes sont prévenues !
Renaud et Gilles (ADP 2024) ont connu tous les deux un chagrin d’amour
Avant de participer à L ’amour est dans le pré, Gilles et Renaud ont chacun traversé des épreuves dans leur vie personnelle. L’éleveur retraité est père de trois filles, nées d’un premier mariage. Après leur divorce, Gillou a refait sa vie avec sa seconde épouse Françoise. Une romance de quinze ans qui s’est tristement terminée à la mort de sa compagne, décédée d’un cancer du foie il y a un an et demi.
Quant à Gilles, il a directement eu le coup de foudre pour sa première épouse. Le couple s’est installée rapidement ensemble et ont accueilli leurs trois filles. Mais, l’amour n’était plus au beau fixe après plusieurs années de mariage. "Elle s’ennuyait. Elle n’était pas épanouie. Est-ce que j’ai fait toutes les choses qu’il fallait ? Ça, je ne sais pas. Je n’étais pas très attentif et un beau jour, elle m’a trompé", a-t-il raconté à l’animatrice. Après avoir vécu une idylle de trois ans qui s’est terminée en mai dernier, Renaud croit toujours au bonheur. Les deux amis sauront-ils toucher votre cœur ? Découvrez leurs portraits en images dans notre diaporama.