Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Karine Le Marchand
Karine Le Marchand s’est illustrée dans de nombreuses émissions, commeL’Amour est dans le pré, diffusée par M6. Ses fans peuvent aussi la voir animer La Maison des Maternelles, sur France 5 ou bien plus récemment, Opération Renaissance, sur M6.
Karine Le Marchand : un début de carrière prometteur
A l’adolescence, elle se dirige vers une terminale D, l’équivalent du bac scientifique actuel, et quitte Nancy, sa ville natale, pour Paris. Son projet : devenir chanteuse. Jeune majeure, Karine Le Marchand commence sa carrière en tant que mannequin. Elle travaille notamment pour les marques Zadig & Voltaire et Élite. Pendant cette période, elle défile aux côtés de Carla Bruni et de Naomi Campbell.
Ensuite, elle est embauchée par la radio RMC, et pénètre de cette manière le monde de l’audiovisuel. La jeune femme passe sur France 3 et sur M6, mais consacre plus de dix ans de sa vie à la chaîne TV5.
Elle y présente cinq saisons de La Maison des Maternelles, puis rejoint M6, qui lui propose de jouer dans Scènes de ménages. Karine Le Marchand est sélectionnée pour animer deux émissions supplémentaires, parmi lesquelles On ne choisit pas ses voisins. Cette dernière est co-animée par Stéphane Plaza. En 2016, l’animatrice se voit confier Une Ambition intime, une émission politique.
Sa vie professionnelle actuelle
Les fans de Karine Le Marchand peuvent la voir sur M6 dans Opération Renaissance, un docu-réalité dédié aux personnes ayant eu recours à la chirurgie esthétique.
Parallèlement à sa carrière, l’animatrice se lance dans la rénovation écoresponsable du Domaine des Belles mes, situé à Aix-en-Provence. Elle filme l’avancée du projet et le partage, via un site internet dédié. Cela fait écho à son statut d’ambassadrice de l’agriculture et de l’éco-responsabilité de la région PACA.
Cette thématique lui étant chère, Karine Le Marchand envisage désormais de lancer une émission qui met en lumière plusieurs grandes familles d’agriculteurs. Elle a ouvert le casting sur Instagram, en janvier 2022.
La vie privée de Karine Le Marchand
“Le Marchand” est le nom de l’ancien conjoint de l’animatrice. Un producteur lui a demandé, juste avant une émission en direct, d’opter pour ce pseudonyme. Elle l’a finalement gardé pour le restant de sa carrière. Avec son compagnon de l’époque, elle a eu une fille, Alya, née en novembre 2002.
Côté sentimental, elle aurait eu une liaison avec le rappeur Passi, entre 2005 et 2006. Elle a également vécu aux côtés de Lilian Thuram. En 2013, Karine Le Marchand porte plainte contre lui pour des violences conjugales mais retire sa plainte. Ils sont depuis séparés.