La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Karine Le Marchand marraine du grand débat sur l'agriculture
Ce 23 février, la célèbre animatrice télé Karine Le Marchand était de passage à la 57e édition du Salon de l'agriculture à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles. C'est accompagnée du ministre de l'agriculture et de l'alimentation Didier Guillaume et de la présidente de la commission nationale du débat public Chantal Jouanno, que la star a fait son entrée dans l'exposition.
Radieuse, l'animatrice de 51 ans n'a pu s'empêcher de prendre la pose avec les fans présents mais également avec de nombreux agriculteurs. L'acolyte de Stéphane Plaza ne s'est pas priée pour prendre la pose avec un homme déguisé en cochon ce qui a provoqué un beau fou rire. Mais la star était également présente pour le lancement du débat sur l'agriculture baptisé "ImPACtons". "En France, nous sommes très forts pour râler et nous rebeller, et pour la première fois, nous allons pouvoir aussi proposer : si les Français s'emparaient de ce droit-là, ce serait formidable", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Il y a des tas de propositions qui amélioreraient les choses comme les abattages itinérants, qui se pratiquent en Suède. Sans compter que je veux lutter contre la souffrance animale".
Les internautes pourront voter et donner leur avis prochainement sur la plateforme impactons.debatpublic.fr.