Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Tomer Sisley
Acteur, humoriste… Tomer Sisley a plusieurs cordes à son arc. Dans ses shows, il relate ses origines multiples (arabes, israéliennes, yéménites, biélorusses, lituaniennes) et parle des expatriations qu’il a connues dans son enfance. Il arrive en France avec son père en 1983.
Lui qui ne maîtrisait pas la langue lors de son emménagement, intègre le Centre International de Valbonne. Il parle aujourd’hui cinq langues dont le français, l’hébreu, l’anglais, l’allemand et le yiddish.
Tomer Sisley : des débuts pleins de promesses
L’année de ses 22 ans, Tom Sisley est embauché sur le tournage de deux sitcoms : Studio Sud et Highlander, tous deux diffusés sur M6. Le jeune homme amuse son entourage depuis qu’il est petit. C’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers le métier d’humoriste.
Il commence par se produire dans les bars et les cafés, à son lycée, puis il joue sur la scène ouverte du Théâtre Trévise. En 2004, on le retrouve en première partie de soirée dans un one-man-show de Jamel Debbouze. Il met en scène des discussions improvisées avec son public et raconte des anecdotes qu’il a vécues de manière humoristique. Ce sont les premiers stand-up de Tom Sisley.
Son premier spectacle a été coécrit en 2006 avec l’aide de Philippe Mechelen et de Kader Aoun, qui s’est également chargé de le mettre en scène. La production est un succès. Elle est jouée plus de 300 fois et est adaptée en vidéo. La voie de Tom Sisley est toute tracée, il se dirige maintenant vers des rôles d’acteur.
La carrière de Tomer Sisley s’étoffe
Il fait son entrée au sein du groupe Canal+ en intégrant le rôle principal de la série La Commune. Nous sommes alors en 2007. Sa popularité est telle que l’année suivante, les producteurs de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Largo Winch le contacte. Le premier rôle sera pour lui. Pour cette performance, il sera décoré de l’Étoile d’or 2009. Largo Winch 2 sera diffusé en 2011, mais ne remporte cette fois pas les faveurs du public. Qu’à cela ne tienne, il tourne aux côtés de Julien Boisselier dans Nuit Blanche, puis ses fans le voient dans Les Millers, une famille en herbe, une comédie américaine.
Tom Sisley collabore à nouveau avec Mathieu Madénian et Kader Aoun pour écrire cette fois le spectacle L’art d’être drôle. La chaîne Comédie ! le diffuse en 2014. Cette même année, il joue dans Kidon.
Il s’illustre également à la télévision dans : Stavisky, l’escroc du siècle (2016, France 2), Coup de foudre à Noël (2017, TF1), Les innocents (2018, TF1), Balthazar (2018, France 2), Philharmonia (2019, France 2).
Tom Sisley est cité dans l’émission Envoyé Spécial du 22 mars 2018, pour des faits de plagiat, au même titre que Gad Elmaleh ou Michel Leeb. Il avoue s’être effectivement inspiré d’humoristes américains, et sur Instagram, poste une carte de visite à son nom où il se dit… traducteur !
La vie privée de Tom Sisley
Tom Sisley est passionné de poker et de sports automobiles. Depuis 2007, il participe d’ailleurs à des compétitions de ces deux loisirs.
Côté vie sentimentale, l’humoriste se sépare de la chroniqueuse Sandra de Matteis en 1999. Elle se marie de son côté, lui se met en couple avec la réalisatrice Julie Madar. Ensemble, ils auront deux filles, Liv Shaya, née en 2008 et Lévin, né en 2011. Il se marie avec son ex-conjointe, Sandra Zeitoun de Matteis en 2017.