Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Michel Leeb
Michel Leeb est né le 23 avril 1943 à Cologne en Allemagne. Pensionnaire chez les jésuites, il s’inscrit ensuite en philo à la Sorbonne, une matière qu’il enseigne durant un an et demi. Mais c’est surtout pour ses talents d’imitateur que Michel Leeb se fait rapidement remarquer. Il entame alors une carrière d’humoriste.
Dès le début des années 1980, ses caricatures de personnages comme « le Chinois », « le Suisse », « l'Africain » ainsi que de personnalités comme Gabin, Balladur ou encore Julio Iglesias, lui valent une certaine popularité auprès du grand public.
Son premier spectacle à l’Olympia en 1984 est un tel triomphe qu'Antenne 2 lui offre son émission, Certain Leeb Show. Dix ans plus tard, il est récompensé du Grand Prix de l'Humour pour son one man show qui réunit plus de cent mille spectateurs.
Michel Leeb s'est également illustré sur les planches. Il a ainsi adapté pour le théâtre le film Mrs Doubtfire, une pièce saluée par la critique. A l'écran, il participe au casting de Drôles de zèbres, Les Amies de ma femme, Les parisiens... et dans quelques séries télévisées comme Le secret d'Alice, L'Homme de mes rêves, Le Monde à l'envers... A noter aussi, la sortie régulière d’albums comme Safari nana en 1982, Erreur sur la personne, I want you, Le Tombeur… ou encore des publications drolatiques comme Le meilleur de l’humour français, Je ris de me voir si Leeb en ce miroir, ou l’autobiographique La Valise en croco.
A la ville, l'humoriste s'est marié à Béatrice, en 2000, après 20 ans de vie commune. Ensemble ils sont les heureux parents de Fanny, Elsa et Tom.