Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Fanny Leeb, fille d'un célèbre humoriste français
Fanny Leeb vient au monde le 9 juin 1986 à Paris. Elle est la fille du célèbre acteur et humoriste Michel Leeb. Son frère Tom est également un acteur connu du grand public puisqu'il a joué dans de nombreux films et téléfilms dont Sous le soleil de Saint-Tropez en 2013, Les Nouvelles aventures de Cendrillon en 2017 et dans la série Nina en 2018. Après l'obtention de son baccalauréat, Fanny Leeb part aux États-Unis pour poursuivre des études musicales. La fille de Béatrice et Michel Leeb vise à vivre de la musique.
Voir cette publication sur Instagram
Fanny Leeb a tenté sa chance dans The Voice
Après quelque temps outre-atlantique, elle décide de revenir en France en 2013 et participe à la saison 2 de The Voice. Elle passe les auditions à l'aveugle en interprétant la chanson de Rihanna Don't Stop The Music. Les coachs Garou et Jenifer sont conquis et Fanny Leeb décide finalement d'aller dans l'équipe de l'artiste québécois. La jolie jeune femme est toutefois éliminée à l'issue du premier tour des battles. Après cette expérience enrichissante, elle décide de s'installer en Suisse où elle auto-produit son premier album intitulé Travel en 2013 aux côtés des musiciens Keni Arifi et Philippe Jakko.
Pendant quelques années, elle se produit dans des salles de concert et fait même la première partie de chanteurs tels que Selah Sue ou encore Garou. En 2016, elle sort son second album intitulé Heroes. Début 2019, elle signait avec le label de musique Universal et préparait un album. Mais, une terrible nouvelle est tombée...
Voir cette publication sur Instagram
Fanny Leeb, atteinte d'un cancer du sein
View this post on Instagram
Interviewée le 7 mars dernier par le site L'illustré, Fanny Leeb a révélé être atteinte d'un cancer du sein. La jeune trentenaire a découvert sa maladie accidentellement comme elle le raconte à nos confrères. "En décembre, j’enregistrais au studio B-Note à Berne. J’étais allée me chercher un peu d’eau chaude pour me faire un thé à la station-service en face. En revenant, la porte étant très lourde, j’ai donné un grand coup. Le gobelet n’avait pas de couvercle. Le liquide bouillant a giclé et m’a brûlée à la hauteur de la poitrine. Les jours suivants, j’y ai fait un peu plus attention. Et, c'est en touchant cette zone que j’ai découvert une petite boule", a-t-elle expliqué.
Depuis, Fanny Leeb a suivi des séances de chimiothérapies pour soigner ce cancer "très agressif" : "Nous sommes quatre dans une même pièce, séparés par un paravent. Cela dure plusieurs heures. Des amis passent me voir, parfois mon frère". Pour la trentenaire, être atteinte d'un cancer "n'est pas un tabou", c'est pourquoi elle n'a pas hésité à s'afficher totalement chauve sur son compte Instagram. "Des millions de gens sont atteints dans le monde. J’en découvre tous les jours dans mon entourage".
Fanny Leeb explique également qu'elle devra probablement se faire opérer. "Pour ce qui est de l’ablation préventive, cela vous épargne un stress. Il est difficile de se séparer d’une partie de soi, surtout chez une femme. En même temps, la chirurgie reconstructrice a fait d’immenses progrès". La chanteuse a-t-elle réussi à vaincre la maladie ?
Son père Michel Leeb donne des nouvelles de sa fille
Après plusieurs mois de lutte acharnée, la chimiothérapie et les traitements ont été bénéfiques pour Fanny Leeb qui a vaincu son cancer du sein. "Tu as fait basculer ma vie. Aujourd'hui, grâce au combat, tu m'as permis de savoir de quoi j'étais capable et qui je suis. Je t'ai tenu tête, j'ai trouvé une force de guerrière que je ne pensais pas avoir", avait annoncé la chanteuse sur Instagram. Depuis, elle a fait de la prévention auprès du public pour se faire dépister, et notamment en participant à l’émission Stars à Nu sur TF1.
Trois ans après l’annonce de son cancer, comment va aujourd’hui la sœur de Tom et Elsa Leeb ? En décembre 2021, leur père Michel Leeb confiait dans Ciné Télé Revue que sa fille Fanny "persévérait après ces épreuves très difficiles", après être "sortie d'affaire". Et, ce 12 décembre, c’est auprès de Télé-Loisirs que le célèbre comédien a donné des nouvelles très optimistes. "Ça n'a pas été simple, mais elle va formidablement bien. Elle est en rémission totale".
Aujourd’hui, Fanny Leeb continue à vivre de son métier pour la musique et sillonne les routes en se produisant en concert. Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse suivie par 35 000 fans sur Instagram s’apprête à dévoiler le single Hater en duo avec le groupe de rock Stevans, le 6 janvier 2023.
Voir cette publication sur Instagram