Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Né en Allemagne, Tomer Sisley arrive en France à 9 ans
Connaissez-vous vraiment Tomer Sisley ? Avant de devenir le charismatique médecin légiste de la série Balthazar avec Hélène de Fougerolles, puis Constance Labbé, l’acteur a parcouru du chemin pour s’imposer en France. Né le 14 août 1974, il voit le jour à Berlin en Allemagne où il est élevé par des parents juifs israéliens chercheurs en dermatologie.
Fils unique, Tomer Gazit (de son vrai nom) passe une enfance solitaire dans les rues berlinoises avec sa mère alors que son père travaille en France. Interrogé dans Paris Match, l’acteur s’est épanché sur cette absence d’amour. "Ma mère ? Il lui manquait le gène de la maternité. D’origine yéménite, elle cousait ses propres vêtements, parlait très mal allemand. J’ai développé une forme de honte, comme le font parfois les enfants qui ont le sentiment d’être ostracisés", a-t-il confié dans le magazine.
Un manque d’affection qu’il a dû surmonter très tôt avec l’éloignement de son papa. "Mon père, qui a eu l’opportunité de travailler pour L’Oréal, est parti dans le sud de la France quand j’avais cinq ans. À six ans, je prenais le métro seul pour aller à l’école", expliqua Tomer Sisley. Sa vie prend un nouveau sens quand sa mère le laisse rejoindre son père installé outre-Rhin. "C’était pour une année seulement, et elle devait nous rejoindre. Pour des raisons qui la regardent, rien de tout cela ne s’est produit. Mais ma vie a commencé là".
Père et fils enfin réunis, ils ont pu enfin rattraper le temps perdu. Aujourd’hui encore, Tomer Sisley reste toujours autant admiratif de cette figure paternelle. "Mon père est un ours, un homme de devoir, originaire de Biélorussie et de Lituanie, qui a toujours fait sans affect ce qui doit l'être", avant d’ajouter à nos confrères. "Je ne serais pas là sans mon père, sans son éducation".
View this post on Instagram
L'acteur a failli jouer dans une célèbre série américaine
View this post on Instagram
À ses débuts, Tomer Sisley joue des petits rôles dans des sitcoms françaises avant de briller sur la scène de l’humour. Par la suite, l’acteur se distingue au cinéma dans le film Largo Winch, adapté de la célèbre bande dessinée. Un rôle à succès qui le révèle au public français, lui permettant d’enchaîner les apparitions dans de nombreuses fictions sur petit et grand écran.
Le comédien est également polyglotte : il parle le français, l’anglais, l’allemand, l’hébreu et le yiddish. Un atout linguistique qui lui permet de s'imposer sur la scène internationale, où il côtoie des stars comme Sharon Stone (Largo Winch 2), Jennifer Aniston (Les Miller, une famille en herbe) ou encore Mehdi Debhi (Messiah).
Plus surprenant encore, Tomer Sisley a failli jouer dans la série à succès Game of Thrones. En raison de son engagement dans le téléfilm Stavisky, l’escroc du siècle où il tenait le premier rôle, l’acteur s’est justifié auprès de Télé 7 Jours. "Quand il s'engageait, vous pouviez compter sur lui", avant de déclarer. "C'est ainsi que j'ai dû renoncer aux rôles d'Oberyn Martell et Daario Naharis dans la série Game of Thrones, car j'avais donné mon accord pour d'autres projets".
Qui partage la vie du célèbre comédien ?
View this post on Instagram
Comblé dans sa carrière d’acteur, Tomer Sisley l’est également dans sa vie privée. L’acteur a en effet conquis le cœur de plusieurs femmes dans sa vie. Comme la directrice d'agence en communication Sandra de Mateis, rencontrée en 1999. Après leur idylle, ils se séparent et le comédien refait sa vie avec Julie Madar. Ils ont deux enfants, Liv Shaya (née en 2008) et Levin (née en 2011) avant de se séparer quelque temps après.
Après une brève relation avec la mannequin et parachutiste Karine Machado, le beau gosse quadragénaire surprend tout le monde en officialisant ses retrouvailles avec son premier amour Sandra de Mateis en 2016. Ensemble, ils forment une famille recomposée puisque sa compagne a eu son fils Dino (né en 2009) avec le producteur Valéry Zeitoun. Pour sceller leur amour, la chroniqueuse télé et le comédien se sont mariés en 2017 à la mairie du 8ème arrondissement de Paris.
Tomer Sisley victime d'un accident de moto en plein tournage
C'est un accident qui aurait pu virer au drame. Sur son compte Instagram le 30 décembre dernier, Sandra, l'épouse du comédien Tomer Sisley, a dévoilé une vidéo de l'acteur qui a été victime d'un accident de moto en plein tournage. "Accident géant ! Il est tombé à toute vitesse sur son épaule gauche", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Les pompiers et le Samu de Dreux arrivent en urgence (...) L'inquiétude est au max... L'os de l'épaule est sortie de son articulation... son bras pend".
Voir cette publication sur Instagram
Un accident de moto qui a suscité de nombreuses réactions en commentaires de la publication. "Vraiment désolée pour votre époux, comment va t'il, donnez nous des news. Prompt rétablissement à Monsieur", "J'espère que votre mari va mieux et que sa convalescence se passe bien" ou encore "Ça termine mal une année un accident comme celui-ci. Mais quel courage vous avez tous les deux".