Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pendant cinq ans, Balthazar a tenu les fans en haleine. Diffusée pour la première fois en 2018, la série de TF1 a su conserver ce qui faisait son succès pendant 5 saisons avant de s’achever en février 2023.
Pour Tomer Sisley, acteur du personnage principal, Raphaël Balthazar, cette série a été une expérience unique dans laquelle il s’est investi à 100%. "Il n'y a pas d'autre rôle à qui j'ai donné autant de temps, autant d'énergie et autant de moi", a-t-il ainsi confié dans les colonnes de Télé Star.
Mais malgré son amour pour cette fiction, c’est lui qui a décidé de mettre fin à la série. "Toutes les histoires ont leur durée, a ajouté Tomer Sisley. Je n'aurais pas aimé faire la saison de trop. Cinq années avec ce succès, c'est assez rare", a-t-il expliqué auprès de nos confrères.
Tomer Sisley : ce choix qui a pesé sur ses épaules
Avec ce choix, l’acteur confie cependant avoir ressenti une certaine culpabilité pendant le tournage de la dernière saison : "Évidemment qu’il y avait un peu de mélancolie à la fin. Le plus délicat pour moi, c’était surtout le fait d’avoir choisi d’arrêter et du coup de l’imposer à d’autres qui, eux, le subissent. Ce n’est pas la position la plus confortable dans laquelle je me sois retrouvé", a-t-il révélé à Télé-Loisirs.
Malgré tout, le comédien garde de très bons souvenirs du tournage, expliquant que ce sont ses partenaires de jeu qui lui manqueront particulièrement. "On était dans le même bateau, un bateau assez particulier du fait des rythmes de tournage, et d’une certaine exigence sur le plateau. Forcément, ça rapproche et ça crée des liens particuliers qu’on retrouve rarement ailleurs."
Découvrez l’évolution physique de Tomer Sisley au fil des années dans notre diaporama.