Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
À 74 ans, la comédienne Fanny Ardant est l'un des grands noms du paysage cinématographique français. Révélée en 1981 avec le film La Femme d'à côté de François Truffaut, elle s'est vue décerner de nombreux prix durant sa carrière, dont le César de la meilleure actrice pour Pédale douce, et en 2020 le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Belle Époque.
Fanny Ardant : une actrice qui se diversifie
Depuis ses succès au cinéma, la star a multiplié les rôles sur grand écran. Des personnages plus différents les uns des autres qui lui a permis de ne pas s'enfermer dans un genre. "Je dis souvent que je ne veux pas faire de cinéma pour transformer les gens en bons citoyens. Le cinéma, la littérature, la musique, c’est le romanesque. Après, on tire des lignes de force", avait-elle déclaré lors d'un entretien à L'écho en 2022 et d'ajouter : "Je déteste la bien-pensance. Et surtout les leçons de morale. J’aime les gens qui sentent le soufre. Ceux qui scandalisent et qui remuent".
Parallèlement à sa carrière d'actrice, Fanny Ardant n'hésite pas à sortir des sentiers battus, à l'image de sa participation au clip "Madame rêve" d'Alain Bashung. "J’avais tourné avec lui "Rien que des mensonges", de Paule Muret, et on s’était très bien entendu. Il était intelligent, fragile. Et timide", avait-elle déclaré à nos confrères et de poursuivre : "Je lui disais : "Je n’aime pas quand on m’appelle la grande dame du cinéma." Et il me répondait : "Mais vous êtes grande, Fanny, très grande.".
La comédienne française a encore de beaux jours devant elle. En 2023, Fanny Ardant sera à l'affiche de deux films : Complètement cramé ! de Gilles Legardinier ainsi que The Palace de Roman Polanski. En attendant de la retrouver sur grand écran, Planet vous propose de découvrir à quoi la jolie brune ressemble aujourd'hui.