Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Fortune de Karine Le Marchand : un salaire à faire rêver ?
Elle-même juge son salaire "indécent". Karine Le Marchand, la présentatrice star de M6 qui anime "L’amour est dans le pré" et "Une Ambition intime", dévoilait son salaire en 2015. Elle en a profité pour parler de son rapport à l’argent. "C’est indécent de gagner de l’argent comme on en gagne par rapport à ce qu’on fait", a-t-elle déclaré au micro d’Europe 1. "Moi je n’assume pas. Moi, je suis petite-fille d’ouvrier. J’assume assez mal l’argent que je gagne", a-t-elle poursuivi, avant de confier toucher "autour de 30 000 euros" par mois.
A lire aussi : VIDEO Cachets, succès en salles, maison… La colossale fortune de Kad Merad
Si elle n’assume pas son salaire à 5 chiffres, Karine Le Marchand envisageait pourtant de gagner encore plus. A l’occasion de cette interview accordée à Europe 1, dont Télé Star se fait l’écho, elle a également commenté le salaire estimé de sa consœur, Claire Chazal. Cette dernière aurait touché jusqu’à 120 000 euros mensuels pour son travail chez TF1. "Je trouve ça hallucinant, fou", a d’abord commenté Karine Le Marchand. "Mais c’est normal je ne fais pas le 20 Heures et je n’ai pas encore 57 ans. C’est bien ça me fait un objectif", a-t-elle ajouté.
Fortune de Karine Le Marchand : l’une des animatrices les plus rentables de France ?
C’est en 2006 que "L’amour est dans le pré" a débuté. Plus de dix ans plus tard, l’émission connaît toujours un franc succès. Dans le dernier classement Capital, Karine Le Marchand compte d’ailleurs parmi les animatrices les plus rentables du paysage audiovisuel français. Et pour cause ! L’émission rassemble en moyenne 4 732 000 téléspectateurs par épisode, pour un coût de production de 450 000 euros. D’après le magazine économique, la présentatrice coûterait donc 55 euros à l’heure à M6, pour 1 000 téléspectateurs.
En 2016, en amont de l’élection présidentielle, Karine Le Marchand avait su intégrer le cercle restreint des "grandes plumes politiques", comme l’indique Challenges. Avec "Une Ambition intime" elle s’est imposée comme la troisième journaliste préférée des Français, dans le domaine de l’interview politique. Elle devançait donc des vedettes du genre comme Patrick Cohen, Léa Salamé, Gilles Bouleau ou Ruth Elkrief, par exemple.
Elle travaille d’ailleurs sur une nouvelle émission avec une autre animatrice star de M6, Cristina Cordula, indique le site d’information Antenne Réunion.
Fortune de Karine Le Marchand : une rupture amoureuse liée à l’argent ?
En 2013, Le Point dévoilait les dépositions de Lilian Thuram et Karine Le Marchand, qui ont vécu ensemble de 2007 à 2013.
Elle avait déposé plainte contre lui, l’accusant de violence. De son côté, le footballeur nie et explique qu’elle n’était motivée que par l’argent. "Depuis trois mois, Karine Le Marchand dit qu’elle veut me quitter, parce que je ne suis pas un bon mari, pas un bon beau-père, et que je ne la rassure pas financièrement. Pour la rassurer, elle m’a demandé de lui acheter un appartement", indique-t-il.
D’après l’animatrice, c’est Lilian Thuram qui a proposé de lui offrir cet appartement dans le XVIème arrondissement et non l’inverse. Le joueur de football aurait donc entamé les démarches d’acquisition, non sans demander à sa compagne de quitter le domicile commun. D’après l’hebdomadaire elle se serait installée à l’hôtel, au frais de l’athlète. "Elle m’a fait comprendre que je n’étais pas respectable, elle m’a reparlé de l’appartement et m’a dit que l’amour était lié à l’argent…", poursuit-il, avant d’expliquer l’avoir "secouée par les épaules". Karine Le Marchand aurait écopé d’un jour d’ITT à la suite de cette altercation…
Par la suite, Karine Le Marchand a annoncé avoir retiré sa plainte. Parce que son ancien compagnon dit avoir été attaqué en justice parce qu’il lui avait refusé "une compensation", elle porte plainte pour diffamation contre lui. Lilian Thuram sera finalement relaxé par le tribunal.