Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Karine Le Marchand : l'animatrice se confie sur le père de sa fille
En 2002, l'âge de 19 ans, l'animatrice phare de M6, Karine Le Marchand, devenait la mère d'une fille prénommée Alya. Dans un entretien accordé à Magicmaman en 2020, l'acolyte de Stéphane Plaza s'était confiée sur le père de sa fille. "Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d'un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n'était pas facile ! Et nous avons trouvé Alya. Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) 'la plus fervente', et en hébreu 'la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise", avait-elle expliqué.
Dans quelles circonstances le couple s'est-il séparé ? Là encore, l'animatrice de L'amour est dans le pré a évoqué les causes de sa rupture dans Télé Câble Sat. "Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un 'Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.' Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit : 'Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.' Cela a contribué à notre séparation", avait-elle déclaré.
Depuis, Karine Le Marchand s'est faite plus discrète sur sa vie intime, ne souhaitant pas exposer sa vie privée au grand jour. Plus heureuse que jamais aux côtés de sa fille, elle partage à quelques rares occasions des clichés de cette dernière sur son compte Instagram. "Un monde inspirant, joyeux, où chacun puisse tracer son chemin, avec l’espoir de trouver sa place. Un monde respectueux de l’autre, de la Terre et des animaux…Un monde où « Aimer » et « être aimé » peut être l’ambition d’une vie. Voilà le monde de demain que je veux pour ma fille, mon soleil", avait-elle écrit en légende d'une publication.