
GiFi, l’enseigne spécialiste de l'équipement de la maison, lance une restructuration avec la suppression d’une centaine de postes dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Découvrez les...
Une mésaventure qui a profondément marqué la présentatrice télévisée. Durant l'été 1997, Marie-Ange Nardi présentait 40° à l'ombre sur FR3, devenu France 3. Les équipes de l'émission s'arrêtaient chaque semaine dans une station balnéaire différente lors d'un moment de détente auquel plusieurs invités étaient conviés.
Dans ce numéro diffusé en direct, Marie-Ange Nardi a rejoint son collègue Pascal Coulan pour sa rubrique animalière dans laquelle il donnait la parole à un dompteur du nom de Frankie. Ce dernier était accompagné de son jeune lion, Titi, et âgé de 16 mois.
Marie-Ange Nardi, qui était sublime dans sa jolie robe bleue, s'approche alors du dompteur et de son animal afin de les saluer. L'animatrice est alors attaquée subitement par le lion qui fait un bon et échappe à Frankie. Les griffes de l'animal se plantent alors dans le bras de l'animatrice qui peine à repousser l'animal. En direct, Pascal Coulan tente de reprendre le contrôle de l'émission après que le lion a été maîtrisé. "Bon alors, Titi a 16 mois… et il a donc sauté sur Marie-Ange et ça, ça ne se passe pas très bien, mais néanmoins, il faut préciser que c'est un lion qui fait… Aille ! Aille qui fait très, très mal à ma botte…", a-t-il déclaré alors que l'animal mâchouillait ses chaussures.
De son côté, le dompteur a justifié le comportement sauvage de l'animal en déclarant qu'il n'était pas "dressé pour faire de la télévision, mais uniquement pour travailler en cage".
En 2002, Marie-Ange Nardi avait évoqué cet incident dans les colonnes de La Dépêche. "Ce n'est pas le genre de chose auquel on s'attend. C'est dans mes souvenirs. Il m'arrive de faire des cauchemars dessus. J'ai une appréhension quelquefois par rapport aux animaux. Je considère que j'ai eu beaucoup de chance", avait-elle raconté.
Redécouvrez dans notre diaporama ci-dessous cette séquence de venu culte.