Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
M6 a surpris tout le monde en confiant l'animation de son nouveau jeu d'aventure Destination X à l'acteur Philippe Bas. Ce dernier, qui a partagé cette année l'affiche au cinéma avec Fanny Ardant, est surtout connu des téléspectateurs pour son rôle dans Profilage sur TF1. Il devient l'animateur de cette nouvelle émission, produite par ITV Studios France (à l'origine de Love Island et The Voice), qui promet une aventure inédite à découvrir ce jeudi 28 décembre 2023 sur M6.
Voir cette publication sur Instagram
Destination X : le nouveau défi de M6
Annoncé il y a quelques mois, Destination X est un jeu d'aventure novateur. Mercredi 22 novembre dernier, M6 a révélé lors d'une conférence de presse comment ce jeu télévisé allait se dérouler. Dans ce jeu, dix candidats anonymes, de 20 à 60 ans, s'embarqueront dans un bus aux vitres opaques pour un périple de 28 jours à travers l'Europe.
Les candidats ignoreront tout de leur destination, le but étant de deviner le pays dans lequel ils se trouvent à chaque étape. Pour cela, les joueurs participeront à une série d’épreuves, dans le bus et à travers les différents pays visités.
Le participant qui donnera la proposition de pays la plus éloignée de leur localisation sera éliminé. À l'issue de l'aventure, le gagnant repartira avec un gain estimé de 50 000 à 100 000 euros selon différentes sources. Les téléspectateurs joueront aussi en devinant le pays à chaque épisode, avec la chance de remporter un voyage.
Voir cette publication sur Instagram
Destination X : qui sont les candidats de cette aventure sur M6 ?
Au casting de l'émission Destination X, quatre femmes et six hommes, venus de toute la France, ont été choisis pour participer à cette expérience hors du commun. Chez les femmes, Angie (une psychologue en criminologie de 30 ans), Hélène (40 ans, directrice d'une agence d'aide à domicile), Julie (une entrepreneuse de 43 ans) et Loriana (Commerciale en marketing digital âgée de 28 ans).
Elles seront en compétition face à Amin (un ingénieur en robotique âgé de 26 ans), Franck-Emmanuel (le doyen de l'aventure officiant comme gérant de maison d'hôte), Jonathan (un jeune entrepreneur de 25 ans), Julien (40 ans et préparateur physique et mental), Loïc (un comédien âgé de 26 ans) et Maxime (le commercial de 32 ans). Découvrez le casting en images ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Destination X : une émission qui fait un carton à l'étranger
Dans Destination X, l'animateur fan de sensations fortes, Philippe Bas, sera physiquement présent seulement lors du premier et du dernier épisode. Il assumera ensuite le rôle de voix-off et entrera en contact avec les candidats par des appels vidéos pour leur annoncer les épreuves.
Diffusée en février sur la chaîne flamande VRT, cette émission a été un succès d’audience en Belgique. M6 a été la première chaîne à acquérir les droits de ce format, avant même sa diffusion. Elle a devancé trois autres pays, dont l’Allemagne et les États-Unis, qui adapteront également le concept.
"Destination X" promet d'être une émission captivante, avec une cagnotte alléchante pour celui qui atteindra son "hôte" caché quelque part en Europe. Rendez-vous ce jeudi soir pour suivre cette aventure palpitante qui pourrait bien plaire aux fans d'évasion et d'enquête.
Voir cette publication sur Instagram