Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est le programme familial phare de M6. La France a un incroyable talent revient ce mardi 24 octobre 2023 pour une nouvelle édition animée par Karine Le Marchand. Elle est accompagnée de ses quatre fidèles jurés Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy pour une saison 18 qui s’annonce riche en surprises.
Depuis sa première diffusion dans l’Hexagone en 2006, La France a un incroyable talent continue de surprendre jusqu’à 3,3 millions de fidèles en moyenne (la saison dernière). Parmi des milliers de candidats, nombreux ont fait rire, choqué, époustouflé et ému aux larmes le jury, le public et les fans devant leurs écrans. Cette édition 2023 n’échappe pas à la règle en proposant des numéros encore plus fous et incroyables, venus de tout le pays et du monde entier.
Pourtant, les règles vont changer pour la saison 18 de La France a un incroyable talent. Que faut-il savoir avant de découvrir les premières auditions cet automne sur M6 ? Planet fait le point en vous dévoilant les trois nouveautés à retenir de l’édition 2023.
La France a un incroyable talent (saison 18) : une nouvelle sélection aux quarts de finale
Comme chaque année, les candidats ont quelques minutes pour impressionner le jury avec leur numéro (chant, danse, sport, cirque, magie, etc.). L’objectif reste le même : décrocher au minimum "trois oui" pour se qualifier à l’étape suivante. Pour sa saison 18, la production rôde sa mécanique de jeu pour offrir un second souffle à l’émission.
Si un numéro décroche trois ou quatre oui du jury, direction l’étape des quarts de finale ! Une étape inédite qui existe notamment dans les versions anglo-saxonnes du divertissement. "Ce n’était pas très juste de passer des auditions aux demi-finales", assure la production, lors des éditions passées sur M6, comme l’indique le magazine Télé 7 Jours. Alors que la sélection sera plus corsée entre les candidats jugés par nos quatre fantastiques (et un cinquième juré invité), un nouveau pouvoir risque de chambouler la compétition.
Voir cette publication sur Instagram
La France a un incroyable talent (saison 18) : c’est quoi le "Platinium buzzer" ?
Depuis la neuvième saison de La France a un incroyable talent, les jurés et maitre de cérémonie ont le droit d’utiliser chacun le "Golden buzzer". En l’actionnant, chaque star permet à son talent favori d’accéder directement à la finale du jeu. Pour la saison 18, ce coup de pouce en or enverra seulement le numéro en demi-finale.
Mais, cette année, un nouveau cadeau est accordé à Éric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy lors des auditions : le "Platinium buzzer". Son pouvoir est inédit : il sera accordé au seul talent qui aura fait l’unanimité auprès des quatre jurés. Ces derniers vont alors le qualifier pour la finale de la saison 18 sur M6.
Après plusieurs mois de compétition, seuls 10 candidats (dont le Platinium buzzer) s’affronteront pour la finale en décembre sur M6. Avec comme gain à la clé, les 100 000 euros promis au vainqueur. Qui connaîtra le même destin que Marina Kaye, Simon Heule, Jean-Baptiste Guégan, la famille Lefèvre ou Rayane, le talentueux pianiste et lauréat de l’édition 2022 ?
Voir cette publication sur Instagram
La France a un incroyable talent (saison 18) : Juju Fitcats animera "l’after" de l’émission
Une nouvelle animatrice débarque cette année sur La France a un incroyable talent. Rassurez-vous, Karine Le Marchand tient les commandes du talent où elle continuera d’user de son humour auprès des candidats. Mais après chaque émission, la présentatrice cède sa place à Juju Fitcats, le nouveau visage de La France a un incroyable, ça continue à 23h15.
Voir cette publication sur Instagram
La remplaçante de Pierre-Antoine Damecour n’est pas une inconnue de la chaîne. Cet été 2023, la vidéaste fitness a participé à Fort Boyard avec son fiancé Tibo Inshape, avant de remporter la seconde saison des Traîtres animée par Éric Antoine sur M6. Auparavant, c’est sur YouTube qu’elle s’est fait connaître comme créatrice de contenus, prodiguant ses routines sportives et conseils à 3 millions d’abonnés sur la plateforme.
Forte de ses 257 millions de vues, Justine Becattini (de son vrai nom) se lance un nouveau défi en animant la seconde partie du talent-show signé M6. "J’avais très envie de vivre cette expérience un jour. J’ai parfois la sensation d’animer ma chaîne YouTube et je me dis : 'qu’est-ce que cela donnerait en télé ?' Donc j’avais envie de tester cet univers", confie la star de 28 ans pour 20 Minutes. "En 2e partie de soirée, on est assez libre donc, pour faire ses premiers pas en télé, c’est assez cool". Elle en profitera aussi pour partager les coulisses de l’émission à travers quelques vidéos sur sa chaîne YouTube.
Voir cette publication sur Instagram