De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La dernière enquête d’Astrid Veillon. Après sept saisons sur France 3, l’interprète du commandant Léa Soler fait ses adieux à la série Tandem avec un ultime épisode diffusé ce mardi 2 janvier 2024. Depuis le premier volet en 2016, elle donne la réplique à Stéphane Blancafort, l’interprète du capitaine Paul Marchal et ex-mari de fiction, réunissant jusqu’à cinq millions de fidèles téléspectateurs.
Pour Télé 7 Jours, l’actrice Astrid Veillon revient sur le succès de Tandem auprès du public. "On ne trichait pas. Il y avait de la sincérité et de l’affection entre Steph et moi. Nous incarnions l’archétype du couple séparé, plein d’humanité, qui s’entend bien et dans lequel, sans doute, beaucoup se sont reconnus". Avant de découvrir cet ultime épisode, tourné cet été 2023, Planet fait le point sur les trois infos à savoir.
Final de Tandem (France 3) : ce qu’il faut savoir de l’intrigue
Le dernier épisode de Tandem, diffusé ce mardi soir sur France 3, s’intitule Retour vers le passé. Un téléfilm inédit qui va confronter le célèbre duo policier à leur passé commun. "Léa et Paul partent en vacances avec leur famille au complet dans la nouvelle maison d’Annie et Pierre, qui est désormais à la retraite. Mais, la découverte d'un avant-bras humain lors d'une randonnée les mène à rouvrir une enquête classée depuis 24 ans : celle sur la mort de Justine Camus, amie à l'école de gendarmerie de Léa et ex-petite amie de Paul, classée comme suicide à l’époque", peut-on lire dans le synopsis relayé par Télé-Loisirs.
Pour la comédienne Astrid Veillon, "cet événement va les replonger dans leur jeunesse", affirme-t-elle à nos confrères de Télé 7 Jours. "Les téléspectateurs découvriront comment Paul et Léa se sont rencontrés, et ce n’est pas forcément de la façon dont on pouvait l’imaginer". Un épisode enclin de souvenirs et de nostalgie qui tient à cœur à celle qui est passée dernière la caméra pour la première fois sur Tandem.
Astrid Veillon a réalisé l’épisode final de Tandem
Pour cet épisode spécial de Tandem, Astrid Veillon a souhaité conclure ce chapitre de sa carrière en réalisant le téléfilm policier. "J’ai toujours été attirée par la réalisation, mais je n’en avais jamais eu le courage", a-t-elle avoué pour Télé 7 Jours. "Dès le moment où j’ai décidé de le faire, je n’ai plus douté. J’ai quand même trente-deux ans d’expérience de plateau !"
Forte de cette longévité, l’actrice française reconnaît toutefois que "passer alternativement devant et derrière la caméra a été un sacré exercice, mais j’ai eu la chance d’être entourée par une équipe technique extraordinaire". Un joli cadeau de départ pour l’héroïne qui a endossé ce rôle durant huit ans à l’écran…
Est-ce vraiment la fin de Tandem pour l’actrice Astrid Veillon ?
Avec une telle popularité, Astrid Veillon s’est distinguée parmi les héroïnes des fictions du groupe France Télévisions. Mais, une suite peut-elle voir le jour comme de nombreux spin-offs ? Ou bien ce départ signe réellement la fin de Tandem pour la comédienne ? "Je ne vois pas ce qu’on pourrait raconter de plus. Déjà, je trouvais qu’on avait fait une super jolie fin à la saison 7", confirme-t-elle dans Le Parisien. "À un moment, il faut savoir s’arrêter, même si c’est toujours anxiogène de quitter un projet qui fonctionne sans rien derrière".
Avant de découvrir le final de Tandem ce mardi soir, Planet vous dévoile de rares photos du tournage et les premières images de la bande-annonce. Focus dans notre diaporama.