Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une nouvelle vocation inattenduepour Arthur. L’animateur de télévision change de registre et revêt la robe de magistrat dans Juge Arthur, son nouveau divertissement à découvrir cet automne sur TF1. Un rendez-vous inédit en seconde partie de soirée pour celui qui, d’ordinaire, anime Vendredi tout est permis le week-end.
Que nous réserve l’animateur et producteur dans son émission, qui promet "rire et bonne humeur" selon la chaîne ? "Dans son tribunal comique, l’honorable Juge Arthur arbitrera de réels conflits entre français venus témoigner. De la querelle de voisinage aux plus grandes trahisons amoureuses, en passant par des arnaques ou des crises familiales, aucun sujet n’échappera à la sagesse de sa cour " nous apprend le communiqué.
Juge Arthur : huit faux "célèbres" avocats invités dans l’émission
Pour défendre la cause des protagonistes, Juge Arthur a fait appel à la crème de la magistrature… Ou presque ! Comme dans plusieurs de ses divertissements, le mari de Mareva Galanter sera accompagné de plusieurs célébrités. Comédiens, humoristes… Ces novices du droit "ne connaissent rien à la loi mais ils utiliseront toute leur imagination et leur folie, pour défendre leur cause".
Voir cette publication sur Instagram
Au casting, on retrouve des visages familiers qui ont côtoyé Arthur dans ses programmes comme Tom Villa, Camille Lavabre, Anne-Sophie Girard, Tareek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau, Nash et Julien Santini. Leur but : convaincre le vénérable Juge avec leur sens de la persuasion, de l’art oratoire et beaucoup d’humour. "Dans ce tribunal, où seule la mauvaise foi fait la loi !"
Juge Arthur : idée originale ou concept plagié sur YouTube ? L’avis des internautes
Avant de découvrir Juge Arthur, le vendredi 24 novembre à 23h45 sur TF1, les premières images ont été diffusées cette semaine sur la page Instagram de l’émission. Pour les internautes, les avis sont assez mitigés dans les commentaires. "Ça promet", "Je sens qu’on va rire et on en a grandement besoin !", estiment ces premiers sur le réseau social.
Voir cette publication sur Instagram
Mais, pour d’autres, l’émission d’Arthur s’inspire beaucoup (trop) d’un même concept lancé sur YouTube par les vidéastes Amixem et Squeezie. "Merci Amixem pour le concept", "Ouais en gros ça recopie sur Squeezie", "C’est là que tu te dis que YouTube a vraiment pris le pas sur la télévision. Obligé de recopier les autres", insinuent-ils. Un autre internaute a remarqué que ce type de format ne date pas d'hier. "Les gars arrêtez de parler d’Amixem ou Squeezie mdrrr ce concept existe depuis 96 ça s’appelle Judge Judy", tiré du nom de la célèbre télé-réalité portée par la magistrate Judy Sheindlin, dans les années 1990 aux États-Unis.
Qu’en pense le juge Arthur : le succès sera-t-il au rendez-vous ? Le programme va-t-il connaître le même sort que ses récents échecs District Z et The Wheel ? Verdict attendu en novembre sur TF1.