De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama indique les destinations où il est le plus raisonnable de voyager pour les personnes vaccinées. Le taux de présence du virus, l'avancement du projet de passeport sanitaire mais aussi la beauté des lieux sont prises en compte pour établir ce classement. Sources : Business Insider-European Best Destinations.
Voilà déjà un an que la crise sanitaire bouleverse nos vies. Les cinémas, les restaurants et les bars restent pour le moment désespérément vides. Avec le couvre-feu, plus question non plus de voir ses amis après le travail. Morose, amère, triste, les qualificatifs ne manquent donc pas pour décrire cette drôle d'époque.
Les prochaines vacances d'été résonneront donc sans doute pour beaucoup comme un immense soulagement, un nouveau départ peut-être. Il reste cependant encore quelques mois à attendre. Pour nous tous, l'attente risque d'être longue. Le temps pour les autorités de fixer ce qu'il sera possible de faire et de ne pas faire.
Le passeport vaccinal est au coeur de tous les espoirs
Le passeport sanitaire est au cœur du processus. Sans lui, un semblant de retour à la normale paraît compliqué. Depuis quelques semaines déjà, les institutions européennes travaillent sur ce projet d'importance capitale.
L'objectif : créer un document attestant que le voyageur ne présente aucun risque pour ses semblables. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a ainsi récemment précisé sur les réseaux sociaux, le but de ce dispositif. "Le passeport numérique vert devrait faciliter la vie des Européens. L'objectif est de leur permettre progressivement de se déplacer en toute sécurité dans l'UE ou à l'étranger − pour le travail ou le tourisme”, pouvait-on lire sur son compte Twitter.
Concrètement, toute personne détentrice de ce passeport sanitaire pourra prouver soit qu'elle a reçu les deux doses du vaccin soit qu'elle a obtenu un test négatif.