Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le diaporama liste les régions où les voitures radars privées seront bientôt en circulation. Sont aussi indiquées, les quatres régions où ce dispositif est en place depuis plusieurs mois déjà. Sources : LCI et Sécurité Routière
À première vue, rien ne différencie ces véhicules au milieu du flot de la circulation. Pourtant, ils pourraient bientôt devenir la hantise des fous du volant. Pour le moment, seules 83 voitures radars privées sillonnent les axes routiers de l’Hexagone.
L’objectif du gouvernement est cependant d’en "mettre 203" en circulation "d’ici la fin de l’année", explique LCI. Ce nouvel instrument devrait permettre aux autorités de déjouer la vigilance de certains automobilistes. Désormais, le moindre contrôle de vitesse mis en place par les forces de l’ordre est en effet immédiatement signalé via des applications pour smartphones ou sur les réseaux sociaux.
Avec ces radars privés, il sera sans doute bien plus ardu de déjouer la surveillance des autorités. Il y’a quelques semaines, nous vous donnions les astuces pour détecter ces véhicules.
Voitures radars privées : plus de 200 sillonneront la France d’ici la fin de l’année 2021
Si ce nouvel outil pourrait donc faire perdre beaucoup à certains, d’autres vont sans doute y voir une opportunité. Ces voitures seront en effet conduites par des personnes comme vous et moi. Cela deviendra donc un métier comme un autre. La mission est simple : rouler pendant environ six heures par jour. Le radar embarqué se chargera, lui, de répertorier les excès de vitesse des conducteurs croisés.
Selon la chaîne d’information du groupe TF1, la campagne de recrutement a même déjà commencé. Sur certains sites, l’on peut en effet ainsi voir des offres de "conducteur/trice" en CDI. Le salaire est de "1 800 euros par mois" et ne prévoit "pas de prime à l’efficacité".
Découvrez les régions où ces radars privés vont être déployés très prochainement grâce à notre diaporama ci-dessus.