Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Une mère de famille âgée de 32 ans a été placée en garde à vue ce lundi, au commissariat de police d'Evreux.
A lire aussi -Dieppe : un bébé de 4 mois retrouvé mort dans une voiture
Elle avait laissé ses deux enfants âgés de 10 mois et de 9 ans, pendant près de vingt-quatre heures, dans un appartement d'Evreux. La trentenaire s'etait rendue à Paris pour la journée du dimanche, pour des raisons encore inconnues et n'était rentrée qu'à deux heures du matin.
Les deux enfants livrés à eux-mêmes
C'est une voisine qui a donné l'alerte après avoir entendu pleurer le bébé et constaté que les deux enfants étaient livrés à eux-mêmes, rapporte le journal Paris Normandie.
Elle a remaqué que l'aîné ne disposait que d'une boîte de conserve pour manger et qu'il tentait maladroitement de nourrir son petit frère avec un biberon brûlant, indique le quotidien. La voisine a également constaté que la couche du petit garçon n'avait pas été changée de la journée.
Dans la soirée, elle prévient la police. "Le juge des enfants est saisi sur l'aspect protection de l'enfance et les deux enfants font l'objet d'un placement à l'aide sociale à l'enfance", a précisé à l'AFP, la procureure Dominique Laurens.
La mère de famille, placée en garde à vue est poursuivie en justice pour délaissement d'enfants mineurs de moins de 15 ans. "Des poursuites doivent être engagées contre cette dame après finalisation de l'enquête pour recueillir des éléments sur le père des deux enfants", a indiqué la procureure. Elle risque jusqu'a 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.
Vidéo que le même thème : La mère d'une ado parti faire jihad atatque l'Etat : son avocate détaille l'objet du procès