De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mercredi, une adolescente âgée de 16 ans a été portée disparue, dans le Calvados. Elle a été retrouvée le soir même mais... à Arles, dans les Bouches-du-Rhônes ! Le jeune fille n’a plus donné signe de vie à partir de 6h30 du matin, soit l’heure où elle se rend à l’arrêt de bus pour aller à l’école, indique France Info. Aux alentours de dix heures, le lycée a contacté la mère de la jeune fille, pour la prévenir que celle-ci n’était pas présente en cours. Prise de panique, la mère décide alors de contacter la gendarmerie pour leur signaler sa disparition.
Au total, 75 gendarmes, des équipes de cynophiles et un hélicoptère ont été mobilisés pour retrouver la jeune fille.
A lire aussi : Adolescente enlevée et frappée par sa famille : son père révèle son motif
L’adolescente retrouvée un millier de kilomètres plus loin
En fin de journée, l’adolescente a finalement été retrouvée saine et sauve à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, à 1000 kilomètres de sa maison. Rien n’explique pour le moment, comment elle a parcouru cette distance en moins de 24 heures. La jeune fille avait vraisemblablement dans l'idée d'aller retrouver son petit ami.
Elle a été interpellée sans problème par les forces de l’ordre sur place. Une enquête a tout de même été ouverte par la procureure de Caen pour enlèvement, qui a précisé que "tous les éléments n'étaient pas réunis pour déclencher un alerte-enlèvement".