
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Alerte météo ! Douze départements ont été placés en vigilance orange, ce jeudi 21 octobre au matin, indique BFMTV. La tempête Aurore, qui a débuté le mercredi 20 dans l’après-midi, devrait d’ailleurs se poursuivre jusqu’à la fin de la matinée, fait savoir Météo-France sur son site. Son intensité, fort heureusement, devrait progressivement diminuer. C’est un soulagement puisque sur la façade atlantique, la première zone à souffrir de cette situation, certaines rafales ont largement excédé les prévisions initiales : à Fécamp, en Seine-Maritime (Normandie), certaines sont allées jusqu’à 175 kilomètres/heure. A Paris, certaines sont même montées jusqu’à 153 kilomètres/heure !
Ce genre de phénomène peut s’avérer véritablement dangereux, tant pour les biens que pour les personnes poursuivent nos confrères de la chaîne d’information en continue. C’est pourquoi le gouvernement a établi un set de consignes à suivre pour ne pas prendre davantage de risques. Plus d’informations à ce sujet dans notre diaporama.
D’une façon générale, les consignes en provenance de la place Beauvau relèvent du “bon sens”, indique BFMTV. Assurez-vous donc de les suivre à la lettre pendant toute la durée de la tempête. Cette dernière, ainsi qu’en témoignent les météorologues sur les réseaux sociaux, a déjà fait d’importants dégâts sur le sol français.
C’est d’autant plus important que durant la journée à venir, le phénomène ne devrait pas s’estomper mais bel et bien se décaler vers l’est de la nation. De fortes rafales de vent devraient donc atteindre l’ouest lorrain dans le courant de la matinée. Soyez extrêmement vigilants, si votre département est concerné.