Partager :

4 - Veillez à cesser toute activité de plein air

4/10
Istock4 - Veillez à cesser toute activité de plein air

Pour ne pas prendre de risque, il ne faut pas s’exposer à la tempête Aurore. Privilégiez donc les activités d’intérieur à celle de plein-air, qui peuvent mécaniquement s’avérer dangereuses. C’est la même logique qui impose à tout un chacun - si tant est qu’il le puisse - de rester chez lui ou chez elle.

5 - Ne prenez pas la mer

5/10
Istock5 - Ne prenez pas la mer

Toute activité nautique doit être évitée durant la tempête Aurore (ou tout autre phénomène comparable). Les conditions de navigation sont de toutes façons très mauvaises, mais pour éviter tout risque, mieux vaut rester au port et ne pas embarquer. En cas de péril en mer, pensez à composer le n°196 depuis un téléphone ou à contacter le canal 16 sur VHF.

6 - Ne réparez pas votre toit tout de suite

6/10
Istock6 - Ne réparez pas votre toit tout de suite

Quand bien même la tempête pourrait abîmer votre toiture, il ne faut pas aller la réparer immédiatement : c’est beaucoup trop dangereux. Toute activité de ce type est proscrite, au risque de s’exposer aux phénomènes météorologiques, rappelle la place Beauvau.

7 - Ne touchez pas aux câbles électriques tombés

7/10
Istock7 - Ne touchez pas aux câbles électriques tombés

Pendant la tempête, certains câbles électriques pourraient tomber, rappelle le ministère de l’Intérieur. Il ne faut surtout pas y toucher. Des réparateurs interviendront après le phénomène.

8 - Rangez vos groupes électrogènes d’extérieur

8/10
Istock8 - Rangez vos groupes électrogènes d’extérieur

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama