La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Malheureusement, la chaleur ne sera pas au rendez-vous en ce premier jour de déconfinement. Le lundi 11 mai 2020 sera marqué par des températures assez froides équivalentes à celles de début mars, indique la chaîne météo. La moitié sud du pays ne sera d'ailleurs pas épargnée par ces températures plus fraîches qu'à l'accoutumée en cette période de l'année. Néanmoins, cette baisse sera moins importante que dans la partie nord de la France.
Dans le sud de la France, la journée du 11 mai 2020 pourrait d'ailleurs être la plus froide. Elle devrait en tout cas être marquée par de fortes intempéries, comme des pluies orageuses, dont certaines auront d'ailleurs commencé la veille. Ainsi, les cumuls des précipitations seront plus importants, notamment des Alpes aux Pyrénées. Les précipitations dureront au moins 48 heures et pourraient avoir une incidence progressive sur les cours d'eau avec de possibles risques de débordements.
Une semaine qui évolue
La situation devrait toutefois évoluer positivement entre mardi et mercredi avec le retour du soleil ainsi que des températures plus chaudes.
Attention, cependant, car cela ne signifie pas que le mauvais temps ne puisse pas revenir. En effet, l'organisme évoque aussi de possibles orages, susceptibles de noircir le tableau sur l'intégralité du territoire. Cela serait dû à la remontée d'une masse d'air chaud mais encore instable. Attendez-vous donc à beaucoup de variations de températures et de conditions climatiques dans la semaine.
Néanmoins, la situation devrait s'améliorer dans les jours qui suivent. En fin de semaine, passés les orages, il faudra donc s'attendre à de la chaleur, notamment dans l'est, informe La Chaîne Météo.