Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les pirates hantent nos cauchemars depuis tout petit. Mais lorsque l'on grandit ce n'est plus les pilleurs de navires qui nous inquiètent, mais bien les voleurs de données sur le web. Et oui, la sécurité de nos mots de passe est de plus en plus en danger avec ces cyber-hackers qui partagent leurs meilleures arnaques sur le Darknet. Alors, comment s'en protéger ? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ? Retrouvez la liste de nos conseils pour protéger vos comptes internet dans notre diaporama, disponible ci-dessous.
Comment créer un mot de passe sécurisé ?
Voici la marche à suivre pour s'assurer d'avoir créé un mot de passe fiable et difficile à pirater :
- Privilégiez un mot de passe assez long, c'est-à-dire d'au moins 14 caractères. Ainsi, votre code sera plus difficile à pirater.
- Alternez le type de caractère. En effet, pensez à utiliser des majuscules, des minuscules, des chiffres, et des caractères spéciaux tels que le point d'exclamation, la virgule, le pourcentage... Votre mot de passe sera plus sécurisé avec ce type de combinaison.
- Préférez un code qui ne sera pas associé à vous. Plus précisément, évitez tout ce qui est : date de naissance, date de mariage, animal de compagnie, plat favori... Pensez à un mot de passe qui ne vous ressemble pas et qui sera plus difficile à pirater, car malheureusement, beaucoup de Français se font hacker par des personnes de leur entourage.
- Pensez à modifier régulièrement vos mots de passe. Vos codes seront plus surs et vos données mieux protégées.
Découvrez les 7 erreurs à ne surtout jamais commettre avec vos mots de passe dans notre diaporama ci-dessous.