Partager :

La quatrième erreur à ne jamais faire est...

4/7
IstockLa quatrième erreur à ne jamais faire est...

d'écrire vos mots de passe sur des supports à la vue de tous. Et oui, gardez un post-it avec vos mots de passe sur votre bureau de travail peu facilement vous porter préjudice. Optez donc pour un support qui sera à l'abri de tout regard et de vol. Vous pouvez aussi vous servir d'un gestionnaire de mots de passe, qui est une sorte de coffre-fort virtuel sécurisé.

La cinquième erreur à ne jamais faire est...

5/7
IstockLa cinquième erreur à ne jamais faire est...

de stocker vos mots de passe sur vos appareils électroniques. Et oui, si vous avez peur d'oublier vos mots de passe, optez pour un petit carnet que vous garderez chez vous, bien caché, car si vous les stockez sur vos appareils électroniques et que ces derniers se font pirater, la personne aura accès à l'ensemble de vos mots de passe.

La sixième erreur à ne jamais faire est...

6/7
IstockLa sixième erreur à ne jamais faire est...

d'ignorer la mise en place d’une authentification à double facteur. Effectivement, les authentifications à un seul facteur sont beaucoup plus susceptibles d'être piratées. C'est pourquoi, lorsqu'une authentification à plusieurs facteurs est proposée, il vous est fortement conseillé de la choisir.

La septième erreur à ne jamais faire est...

7/7
IstockLa septième erreur à ne jamais faire est...

d'enregistrer vos mots de passe dans votre navigateur web. En effet, les navigateurs ne sont pas très bien protégés. Ils peuvent facilement être piratés par un malware.

Mort du pape François : ces faits et anecdotes de sa vie que vous ne connaissez pas

Mort du pape François : ces faits et anecdotes de sa vie que vous ne connaissez pas
Voir un autre diaporama