Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Le site gouvernemental a rappelé sept gammes de croquettes pour chiens, chats et chatons de plusieurs marques différentes pour des risques de contamination à la salmonellose. Ces produits vendus dans la France entière ne doivent plus être consommés, comme l’indique le Rappel Conso du mercredi 8 janvier.
Quels sont les risques pour la santé des animaux ?
Les chiens et les chats pourraient développer des symptômes tels que diarrhée, fièvre, vomissements et douleurs abdominales en cas d’une contamination à la salmonellose. N’hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire si votre animal présente des symptômes.
Les propriétaires sont également à risque en cas de "manipulation des croquettes", alerte le site gouvernemental. “Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées”, alerte Rappel conso. Par mesure de précaution, lavez-vous les mains juste après avoir manipulé les croquettes.
Afin d'obtenir un remboursement, vous pouvez ramener les produits dans votre point de vente.
Découvrez les sept gammes concernées au sein de notre diaporama.