Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Il y a trop de gens qui t'aiment, Vivo per lei, Elle, tu l'aimes... Telles sont les nombreuses chansons qui ont fait d'Hélène Ségara une chanteuse incontournable du répertoire musical français. Au fil de sa carrière et de ses nombreux projets, dont sa participation bien connue à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, la star a conquis le coeur de millions de Français.
Depuis quelques années, la chanteuse fait face à des soucis de santé. En effet, elle souffre d'une maladie oculaire rare qui provoque une dégénérescence musculaire et qui est irréversible. "On a pu sauver un de mes yeux, mais j’ai perdu un œil (...) Je vous vois, grâce à ce traitement qui m’a stabilisée, mais j’ai failli être dans le noir", avait déclaré la chanteuse dans l'émission Quelle époque ! en 2023. Si la star trouve du réconfort auprès de ses fans dans cette passe difficile, elle peut également compter sur ses proches, dont ses trois enfants. Qui sont-ils ?
Hélène Ségara : ses rares confidences sur ses enfants
En 1990, la chanteuse est devenue maman pour la première fois d'un garçon prénommé Raphaël. Ce dernier, âgé aujourd'hui de 34 ans, "travaille dans la restauration", a-t-elle déclaré à nos confrères Gala. Hélène Ségara est également mère de deux jeunes adultes, Maya et Matteo, nés de son mariage avec le musicien Mathieu Lecat. Son fils "étudie la médecine aux États-Unis" tandis que sa fille "poursuit un cursus en psychologie au Canada".
Ses trois enfants ont dont prit progressivement leur envol du nid familial. Une situation qui n'a pas toujours été simple pour l'artiste. "L’éloignement n’est pas toujours facile à vivre. Mais aucun parent n’est éternel, alors, j’éprouve une certaine satisfaction, un certain soulagement à les voir devenir autonomes", a-t-elle déclaré à Gala et d'ajouter : "Le plus important pour une mère est de laisser derrière elle des enfants solides, bien dans leur peau".