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Les 14 millions de membres qui possèdent la carte de fidélité de l’enseigne vont pouvoir bénéficier de nouveaux avantages grâce au programme baptisé “Le Club”. Cette année, Carrefour entend bien fidéliser ses anciens membres et en recruter de nouveaux en misant sur des valeurs comme le pouvoir d’achat, l’alimentation plus saine et les promotions inédites.
Grâce à la carte classique, les consommateurs bénéficient de 10% de remise sur les fruits et légumes et 10% de réduction sur les produits Carrefour bio (1 000 produits). ““Avec ces réductions, les produits bio Carrefour sont désormais les moins chers du marché”, se félicite Caroline Dassié, directrice exécutive global marketing, clients, et marque propre du groupe Carrefour”, rapporte Capital.
Un programme de fidélité centralité
Carrefour centralise ses offres de promotions pour que les clients qui achètent en ligne, en supermarchés, et hypermarchés et en magasin de proximité bénéficient des mêmes offres. Le programme de fidélité s’appliquera également aux services annexes Carrefour Voyages et Carrefour Assurance.
Pour les membres encore plus fidèles qui possèdent la carte PASS, une carte de paiement facturée 1,5 euro par mois, ils bénéficient de 15% de réduction sur les fruits et légumes et les articles Carrefour Bio. De plus, les membres bénéficient dorénavant de 15% de réduction sur tous les produits de la marque Carrefour (7 000 produits) valable tous les mardis.
Ce système met fin aux Journées Pass qui permettaient de profiter de 3 euros offerts tous les 60 euros d’achats reversés sur votre compte fidélité.
Une réduction sur le prix du carburant
D’ici février, Carrefour envisage de permettre aux membres du “Club” de profiter d’une réduction de 5% sur le prix du carburant. “Nous allons faire un test. Si le projet s’avère concluant, nous pourrons mener ce type d'opérations de manière récurrente”, précise Caroline Dassié.
Par exemple, pour un plein d’essence de 42,22 litres avec un prix du diesel à 1,80 euros, le consommateur devra payer 80 euros. Grâce à la réduction de 15% chez Carrefour, son plein ne lui coûtera que 76 euros, soit une économie de quatre euros.
Une stratégie pour attirer les clients
D’après les données des Consumer Insights de Statista, Carrefour est la deuxième enseigne privilégiée par les Français (50%) pour faire les courses, devancée de près par E.Leclerc (53%). L’enseigne allemande Lidl se place en troisième position avec 44% de clients réguliers. Pour rappel, Carrefour avait perdu 150.000 clients en 2024.
Vous l’aurez compris, Carrefour compte bien reprendre la tête du classement. “Nous voulons recruter 500 000 nouveaux porteurs de cartes d’ici à fin 2025”, indique Caroline Dassié.