À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Faire ses courses peut rapidement devenir une corvée si l'on ne s’y prépare pas correctement. Mais il suffit de quelques minutes de réflexion pour vous simplifier la vie. En effet, établir une liste de courses avant de vous rendre au supermarché permet non seulement de gagner du temps en magasin, mais aussi de mieux gérer son budget tout en évitant les achats impulsifs.
Et parmi les techniques pour mieux gérer son budget alimentaire, on retrouve la méthode du 6-1 popularisée par le cuisinier et influenceur américain Will Coleman. Le principe ? Anticiper au maximum ses repas en établissant ses menus à l’avance en achetant un nombre précis de produits par groupe d’aliments. Ainsi, le consommateur n’achète que ce dont il a vraiment besoin et évite les achats compulsifs qui augmentent considérablement la facture.
La méthode 6-1
"L'idée derrière la méthode 6-1 vient vraiment du fait que j'en ai assez de différentes choses : gaspiller de l'argent, gaspiller de la nourriture et passer des heures à l'épicerie à essayer de savoir quoi acheter et quoi cuisiner tout au long de la semaine", a-t-il expliqué au média Good Morning America.
Dans le détail, il s’agit d’acheter chaque semaine :
- 6 légumes
- 5 fruits
- 4 sources de protéines (viande, poissons ou œufs)
- 3 féculents
- 2 sauces ou condiments
- 1 produit plaisir
Bien sûr, cette liste est à adapter en fonction des habitudes et de la taille de la famille mais elle permet d’éviter d’acheter trop de produits transformés, néfastes pour la santé.
Voici comment optimiser au maximum sa liste de courses.