
L'achat et la vente de produits d'occasion entre particuliers forment une pratique de plus en plus commune. Les fraudeurs l'ont remarqué et ont donc mis en place de nouvelles stratégies dont il faut se méfier.
Si, après avoir lu cet article, vous devenez subitement un gagnant régulier des jeux-concours auxquels vous participez, en ligne comme dans les magazines ou catalogues, vous pourrez nous dire merci mais aussi à Merci Pour l'Info, qui donne de très bons tuyaux pour obtenir un maximum de réussite face au hasard.
On apprend que rien que sur internet, plus de 1 000 nouveaux quiz, roulettes et tickets à gratter virtuels ou encore simples tirages au sort sont mis en ligne quotidiennement ! Même si le nombre de joueurs est important, cela vaut vraiment le coup de tenter sa chance. Mais il y a aussi les jeux-concours organisés par les magazines, les enseignes via les catalogues, ceux sur les applications pour smartphone... Du simple bon de réduction au voyage, la voiture ou la maison de vos rêves, les lots sont aussi différents et nombreux que les jeux eux-mêmes.
Toutefois, prévient Merci Pour l'Info, gare aux faux bons plans ! Le site cite Pascal Tonerre, président du Réseau anti-arnaques : "Attention aux jeux SMS surtaxés, où les gains proposés ne dépassent pas quelques euros ou centimes d’euros pour la plupart, ce qui ne compense même pas le coût de l’appel !"
Pire, il arrive sur internet que les lots promis n'existent tout simplement pas, "alors que le chiffre d’affaires de l’organisateur, lui, explose avec la multiplication des ventes dopées par l’attractivité du jeu !"
Privilégiez ainsi les sites "de confiance" et reconnus. Avant de vous lancer dans la quête au gros lot, retrouvez dans notre diaporama ci-dessous les bons gestes à adopter pour gagner plus.