Partager :

Définissez un budget et priorisez vos achats

4/7
IstockDéfinissez un budget et priorisez vos achats

En fonction de vos repas planifiés et de vos besoins essentiels, établissez un montant maximum à ne pas dépasser. Une fois votre budget fixé, priorisez les articles indispensables pour ne pas vous retrouver avec des produits superflus. 

Organisez votre liste par catégories

5/7
IstockOrganisez votre liste par catégories

Pour que vos courses soient plus efficaces, structurez votre liste en différentes catégories : fruits et légumes, produits laitiers, viandes et poissons, produits d'épicerie. Cette organisation vous permettra de suivre un parcours plus logique en magasin et d’éviter de faire plusieurs allers-retours dans les rayons. 

Utilisez des applications

6/7
IstockUtilisez des applications

Si vous êtes adepte des nouvelles technologies, vous pouvez utiliser des applications de gestion de listes de courses comme Bring. La plupart proposent un moteur de recherche complet avec tous les produits nécessaires (il suffit de cliquer sur les suggestions), un historique de vos listes précédentes pour aller à l’essentiel, des idées de recettes et la possibilité de partager votre liste avec les membres de votre famille.

Optez pour le drive

7/7
IstockOptez pour le drive

Le drive constitue également une excellente option pour rendre vos courses plus rapides et agréables. La plupart des sites de e-commerce alimentaire permettent de gérer votre liste en ligne à votre convenance, tout en offrant la possibilité de retrouver vos anciennes listes pour de futurs achats.

Lunettes reconditionnées, cabines d'essayage... 7 services (autre que le courrier) proposés par La Poste

Lunettes reconditionnées, cabines d'essayage... 7 services (autre que le courrier) proposés par La Poste
Voir un autre diaporama